Archives Ancien Menly Mis à jour le 18/06/2012 Rédigé par Julien Maron

Xbox 720 : une sortie pour 2013 et un prix en-dessous des 300$

Un document interne daté de 2010 révèle quelques précieuses informations sur la future console de Microsoft, la Xbox 720. Le document d’une cinquantaine de pages a été publié par le site spécialisé The Verge. Autant dire que la véracité du document n’est pas à remettre en cause. On y apprend que Microsoft prévoit la sortie […]

Xbox-720-microsoft-kinect-2Un document interne daté de 2010 révèle quelques précieuses informations sur la future console de Microsoft, la Xbox 720.

Le document d’une cinquantaine de pages a été publié par le site spécialisé The Verge. Autant dire que la véracité du document n’est pas à remettre en cause.

On y apprend que Microsoft prévoit la sortie de la Xbox 720 pour 2013 à un prix relativement faible de 300 dollars. Bien sûr, il est possible que le constructeur ait décidé de changer ses plans depuis 2010. Mais ce document est en tout cas une piste sérieuse.

Autres révélations sur les capacités techniques de la console. La Xbox 720 aura vraisemblablement un lecteur Blu-ray, une prise de sortie HDMI de 1080 pixels compatible 3D, la reconnaissance vocale et la possibilité de jouer à 4 en même temps. Il semble que Microsoft veuille faire de la Xbox 720 le centre numérique de la maison. La console aura le droit à une interface proche de celle de Windows 8 (qui sera aussi celle des smartphones, tablettes et PC) et elle pourra enregistrer des programmes.

Il faudra en revanche attendre 2014 pour voir apparaître la Kinect 2, la manette avec une réalité augmentée plus poussée qu’actuellement ainsi que la paire de lunette à réalité augmentée, qui porte le nom de code de Fortaleza et dont on ne sait pas grand-chose.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Test de la Nintendo Wii U : nos premières impressions

- Batman : The Dark Knight Rises – Les premières images du jeu pour iPhone et Android

- Street Fighter X Tekken : les premières images de la version iPhone – iPad

Source.

Votre avis nous interesse