Vidéo : une caméra embarquée à plus de 700 km/h !
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Vidéo : une caméra embarquée à plus de 700 km/h !

Chaque année, les véhicules sont nombreux à s’élancer sur le lac salé de Bonneville pour établir de nouveaux records de vitesse. Parmi eux, le Bonneville Blown Fuel Streamliner, drôle d’engin entre dragster et fusée. Développé par George Poteet, ce véhicule expérimental répond au doux surnom de « Speed Demon » (démon de la vitesse), un sobriquet qui […]

Chaque année, les véhicules sont nombreux à s’élancer sur le lac salé de Bonneville pour établir de nouveaux records de vitesse. Parmi eux, le Bonneville Blown Fuel Streamliner, drôle d’engin entre dragster et fusée.

Développé par George Poteet, ce véhicule expérimental répond au doux surnom de « Speed Demon » (démon de la vitesse), un sobriquet qui lui va bien étant donné la vitesse insolente qu’il vient d’atteindre à Bonneville. Equipé d’un moteur V8 de 5.7 litres suralimenté par deux turbos et nourri d’un mélange d’essence à fort indice d’octane, de méthanol et d’eau, la bête revendique 2 200 ch.

Lors d’une de ses démonstrations de vitesse sur le lac salé, le Speed Demon, équipé de plusieurs caméras, dans « l’habitacle » et sur son fuselage a pu rendre des images incroyables dans une vidéo embarquée exceptionnelle : le petit diable a en effet atteint les 462 mph, soit plus de 743 km/h : petites natures s’abstenir !

 

Votre avis nous interesse