Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Valérie Pécresse : « François Hollande va faire une vraie saignée »

11h30 - Valérie Pécresse : « François Hollande va faire une vraie saignée dans les autres ministères » Valérie Pécresse n’a de cesse de défendre le quinquennat Sarkozy. Tandis que la Cour des comptes a publié lundi le budget de l’Etat et les chiffres jusqu’en 2011, l’ancienne ministre a confirmé qu’il n’y avait « pas de surprise, pas d’ardoise, […]

Valérie Pécresse : "François Hollande va faire une vraie saignée"

11h30 - Valérie Pécresse : « François Hollande va faire une vraie saignée dans les autres ministères »

Valérie Pécresse n’a de cesse de défendre le quinquennat Sarkozy. Tandis que la Cour des comptes a publié lundi le budget de l’Etat et les chiffres jusqu’en 2011, l’ancienne ministre a confirmé qu’il n’y avait « pas de surprise, pas d’ardoise, de surprise cachée ». Et d’ajouter « La différence entre la rigueur de droite et la rigueur de gauche : avec ces 20 milliards d’euros de dépenses supplémentaires, la rigueur de gauche va être beaucoup plus brutale et hypocrite ». Pour elle, « En refusant de poursuivre le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux et en annonçant 60.000 recrutements de professeur, François Hollande va faire une vraie saignée dans les autres ministères » (Grand rendez-vous Europe 1/ i>TELE/Le Parisien). Source.

10h45 - Candidature de Fillon : pour Jacob, la priorité est « l’organisation de l’opposition parlementaire et non la présidence de l’UMP ». 

Candidature de François Fillon à la présidence de l’UMP : le nouveau président du groupe UMP à l’Assemblée, Christian Jacob, grand allié de Jean-François Copé n’a pas mis longtemps pour réagir à l’annonce de l’ancien Premier ministre, rappelant que la priorité était « l’organisation de l’opposition parlementaire  et non la présidence de l’UMP ». Vendredi, Alain Juppé, candidat possible au poste ultime du parti avait qualifié la « compétition » entre Copé et Fillon d’ »inutile et dangereuse » : « elle est dangereuse parce qu’elle risque de nous diviser au moment où l’UMP devrait au contraire se rassembler pour faire son travail d’opposition, et d’autre part elle est inutile ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Présidence de l’UMP : François Fillon annonce sa candidature

Grollande Hebdo n°7 : prostitution, mariage gay… La société idéale version PS

Dimanche 1er juillet 2012 :

******

13h00 – Christine Boutin sur le mariage gay : « Ce projet met en cause les fondements de notre société »

Interrogée ce matin sur RTL, Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, a réagi à la proposition du gouvernement sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, prévue en 2013 : « J’appelle le gouvernement à mettre en place un véritable débat avec les Français. C’est une décision vraiment grave ». Et de préciser : « Je pense que ce projet met en cause les fondements de notre société. Ce n’est pas un problème de droite ou de gauche, mais un problème de société. Depuis 30 ans que je suis en politique et que je me suis spécialisée dans les problèmes de société, je m’aperçois qu’après la bioéthique, l’euthanasie, la procréation artificielle et maintenant le mariage homosexuel, la vraie question qui nous est posée est de savoir quel homme nous voulons pour le XXIème siècle ». 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Mort d’Olivier Ferrand : fondateur de Terra Nova et député socialiste

Grollande Hebdo n°7 : prostitution, mariage gay… La société idéale version PS

Samedi 30 juin 2012 : 

Votre avis nous interesse