Archives Ancien Menly Mis à jour le 03/02/2012 Rédigé par Julien Maron

Vague de froid sur la Ligue 1 : les matchs qui risquent d’être reportés ce week-end

La vague de froid qui traverse la France depuis quelques jours menace la 22e journée de Ligue 1 de football. Focus sur les rencontres qui risquent de ne pas avoir lieu. La Ligue nationale de football prend très au sérieux les conditions météorologiques dans lesquelles les 20 équipes de Ligue 1 vont évoluer ce week-end. […]

Ligue 1 report matchsLa vague de froid qui traverse la France depuis quelques jours menace la 22e journée de Ligue 1 de football. Focus sur les rencontres qui risquent de ne pas avoir lieu.

La Ligue nationale de football prend très au sérieux les conditions météorologiques dans lesquelles les 20 équipes de Ligue 1 vont évoluer ce week-end. Frédéric Thiriez a convoqué une réunion de crise ce vendredi après-midi pour faire face au froid polaire de ces derniers jours et adapter le calendrier de la Ligue 1 en fonction des cas.

Les dix matchs de Ligue 1 qui sont prévus entre samedi soir 19 heures et dimanche 21 heures vont être gérés au cas par cas. La LFP a dépêché des délégués sur chaque terrain pour faire remonter les informations et décider ou non d’une annulation.

Dans le viseur des rencontres en danger : Nancy – Rennes malgré la pelouse synthétique, Saint-Etienne – Lorient et Dijon – Valenciennes. Le choc de dimanche soir entre Marseille et Lyon devrait être maintenu. À noter que la LFP a déjà annulé trois matchs de Ligue 2 : Laval – Metz, Tours – Le Havre et Angers – Monaco.

Votre avis nous interesse