Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Une victime d’Aurora montre ses blessures sur Instagram

12h45 – Une victime d’Aurora montre ses blessures sur Instagram Carli Richards est l’une des victimes blessées par James Holmes, ce tireur fou qui a ouvert le feu pendant l’avant-première du dernier volet de Batman, dans une salle de cinéma d’Aurora, ville du Colorado. La jeune femme de 22 ans, touchée au bras droit, aux […]

Une victime d'Aurora montre ses blessures sur Instagram

12h45 – Une victime d’Aurora montre ses blessures sur Instagram

Carli Richards est l’une des victimes blessées par James Holmes, ce tireur fou qui a ouvert le feu pendant l’avant-première du dernier volet de Batman, dans une salle de cinéma d’Aurora, ville du Colorado. La jeune femme de 22 ans, touchée au bras droit, aux deux jambes, à la poitrine, aux fesses et dans le bas du dos, réclame la peine de mort pour Holmes : « J’espère qu’il sera abattu et qu’on le laissera saigner jusqu’à la mort. C’est tout ce qu’il mérite », revendique-t-elle. Sortie de l’hôpital, Carli a décidé de dévoiler ses blessures en publiant des photos de son corps meurtri sur le réseau Instagram. Pour voir d’autres photos, cliquez ici.


09h25 – Première enquête sur le travail au noir en France : « seulement » 7% des entreprises fraudent 

Le journal Les Echos de ce jeudi dévoile la première enquête nationale sur le travail au noir. Une étude, menée par l’Urssaf (organisme qui collecte les cotisations sociales) qui révèle que 7% des entreprises du territoire français fraudent la Sécurité sociale en ne déclarant pas, une part ou la totalité des activités d’un ou de plusieurs employés. Ce qui fait donc 93% des sociétés qui respectent le droit social. Un chiffre qui pourrait être largement sous-estimé étant donné que les contrôles de l’Urssaf ne s’effectuent qu’en semaine et que le secteur du BTP, fortement concerné par le travail au noir, n’a pas été inclus dans l’enquête pour des raisons techniques. En tête de ce classement, l’hôtellerie – hôtels, cafés et restaurants – embaucherait 6% de ses employés de façon illégale. En revanche les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’industrie ne dissimuleraient « que » 1% de leur personnel.


08h30 – Gaz : 40 € en plus sur la facture des 7 millions de ménages concernés 

GDF Suez l’a annoncé aujourd’hui : le Groupe va facturer 290 millions d’euros à ses 7 millions de clients. Soit 40 € par ménage « sur une durée permettant de réduire l’impact sur leur pouvoir d’achat », est-il indiqué dans un communiqué. Et ce, afin de compenser l’invalidation par le Conseil d’Etat du gel des prix du gaz au quatrième trimestre 2011. Alors qu’en 2011, le gouvernement Fillon avait fait geler les tarifs du gaz, le dirigeant de GDF Suez, Gérard Mestrallet avait appelé le Conseil d’Etat afin de faire annuler ce gel, imposant à l’Etat de revoir rétroactivement les prix appliqués du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012. Chose faite donc. Et c’est vous qui devrez payer ! Aussi, le gouvernement Ayrault a plafonné la hausse des tarifs réglementés du gaz à 2%. Une mesure dont l’impact sur les résultats est estimé à 30 millions d’euro pour le Groupe. On peut s’attendre à ce que le Conseil d’Etat revienne également sur la décision de François Hollande. D’ici l’année prochaine, on surplus pourrait toucher une fois de plus les particuliers qui se chauffent au gaz.

Jeudi 02 août 2012 : 

******

17H55 – Raï, l’ancienne star du PSG, porte plainte suite aux rumeurs d’homosexualité

Raï a toujours été connu pour être un véritable gentleman. Même quand il se faisait tapper dessus après ses débuts hésitants à Paris, le Brésilien n’a jamais fait de sorties tapageuses dans les journaux pour exprimer son ras-le-bol. Alors quand il s’énerve, on prend le temps d’écouter. Selon Fabiola Reipert, « journaliste » pour le blog brésilien R7, l’ancien capitaine des auriverde aurait quitté sa femme pour s’installer avec un homme, le présentateur Zeca Camargo. La blogueuse affirme bec et ongle que les deux stars entretiennent une relation homosexuelle. Evidemment, Raï a porté plainte contre ce que son avocat qualifie de « fausses informations irrespectueuses et injustifiées« .

 

15h25 - JO LONDRES 2012 : Dr. Dre fait de la publicité détournée pour ses casques audio Beats

Les Jeux Olympiques sont l’occasion de promouvoir des marques dans le monde entier, mais n’est pas partenaire des JO qui veut. Une liste très select est définie par le CIO et aucune publicité ne peut être faite sans son accord. Cependant, selon The Guardian, le rappeur Dr. Dre aurait trouvé la parade pour promouvoir ses casques audio et contourner le CIO, ce qui n’est pas du goût de ce dernier.

Sa technique? Envoyer des écouteurs à des athlètes connus. Le nageur Michael Phelps, par exemple, s’est promené avec un casque « Beats » vissé sur la tête dans l’enceinte de la piscine olympique. Autre cible, le footballeur britannique Jack Butland. « J’adore mes écouteurs Beats envoyés par Dr Dre », s’est-il empressé d’écrire sur Twitter. Il a finalement été contraint d’effacer son message car le rappeur n’est pas partenaire des JO.

Un bon coup de pub pour les casques de Dr. Dre mais pas sûr que le CIO laisse passer cela.

Votre avis nous interesse