Une pizza à tous les repas pour une alimentation équilibrée
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Une pizza à tous les repas pour une alimentation équilibrée

Un chercheur de l’Université de Glasgow serait parvenu à créer une pizza tellement équilibrée, qu’elle pourrait être dégustée matin, midi et soir. Cette pizza serait donc susceptible de répondre à tous les besoins alimentaires de l’organisme sur les 3 repas quotidiens. Chaque pizza représenterait l’équivalent de 30% des besoins nutritionnels de l’organisme en vitamines, minéraux, […]

Un chercheur de l’Université de Glasgow serait parvenu à créer une pizza tellement équilibrée, qu’elle pourrait être dégustée matin, midi et soir.

Cette pizza serait donc susceptible de répondre à tous les besoins alimentaires de l’organisme sur les 3 repas quotidiens. Chaque pizza représenterait l’équivalent de 30% des besoins nutritionnels de l’organisme en vitamines, minéraux, calories et protéines.

Les pizzas habituelles, comme globalement la majorité de notre alimentation, sont trop salées (+40%), là où celle inventée par ces scientifiques culinaires se limiterait à 3.5% de sodium.

La vitamine C quant à elle, proviendrait de l’ajout de poivre rouge dans la sauce tomate.

Quant au goût de cette pizza révolutionnaire, les goûteurs semblent conquis et la juge meilleure que les pizzas surgelés traditionnelles.

Ces pizzas équilibrées arriveront en Angleterre d’ici la fin de l’année.

Source  BBC

A LIRE AUSSI SUR MENLY

- LE SAMSUNG GALAXY S3 A 99 €


Votre avis nous interesse