Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Une mobylette flashée à 146 km/h !

Michel, un paisible retraité lorrain de 81 ans, ignorait sûrement être en possession d’une mobylette surpuissante… Pourtant, son petit deux-roues de 50 cm3 semble affoler les flashs des radars… Premier épisode de l’affaire fin septembre dernier : notre chauffard présumé reçoit une première contravention de 68 euros pour avoir roulé à 105 km/h sur la […]

Une mobylette flashée à 146 km/h !

Michel, un paisible retraité lorrain de 81 ans, ignorait sûrement être en possession d’une mobylette surpuissante… Pourtant, son petit deux-roues de 50 cm3 semble affoler les flashs des radars…

Premier épisode de l’affaire fin septembre dernier : notre chauffard présumé reçoit une première contravention de 68 euros pour avoir roulé à 105 km/h sur la RN 113 entre Salon-de-Provence et Nîmes. Problème, il ne se trouvait pas du tout dans le sud à la date indiquée… et de toutes façons, sa mobylette ne peut dépasser les 55 km/h.

Il n’empêche que c’est bien sa plaque d’immatriculation qui figure sur l’avis de contravention reçu. En colère, notre bon monsieur porte alors plainte à la gendarmerie pour usurpation de plaque, et envoie une copie au centre de Rennes qui traite tous les PV français.

Mais à croire que le sort s’acharne sur notre octogénaire avec le second épisode intervenu ce week-end. Michel reçoit alors une nouvelle amende : la tonitruante mobylette aurait cette fois-ci été flashée sur l’autoroute A9 à… 146 km/h! De quoi rentrer dans le Guiness Book!

Une situation pour le moins ubuesque mais qui pourrait durer puisque le retraité devra contester tous les PV du même genre qu’il risque encore de recevoir. Et, évidemment, d’avoir à payer tous les envois en recommandé : ubuesque, oui…
Source : L’Est Républicain.

Votre avis nous interesse