Archives Ancien Menly Mis à jour le 21/03/2011 Rédigé par Julien Maron

Une date pour le procès Galliano

John Galliano, l’ancien directeur artistique de Dior, sera fixé sur la date de son procès le 12 mai prochain. Mis à pied et licencié de la maison Dior pour injures et propos antisémites, le célèbre couturier assistera à une audience de fixation devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour connaître la date […]

John GallianoJohn Galliano, l’ancien directeur artistique de Dior, sera fixé sur la date de son procès le 12 mai prochain.

Mis à pied et licencié de la maison Dior pour injures et propos antisémites, le célèbre couturier assistera à une audience de fixation devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour connaître la date exacte de son procès.

Au cours de cette audience, deux plaintes seront examinées.

La première concerne l’altercation survenue le 24 février dernier, dans un bar branché du Marais. Le couturier de chez Dior aurait insulté un couple et tenu des propos racistes à son égard.

L’autre plainte remonte à octobre 2010 et concerne une femme de 48 ans qui aurait été insultée par le créateur. John Galliano se serait moqué du physique de cette femme avant de proférer en anglais des insultes à caractères racistes.

A l’époque, la victime n’avait pas voulu dénoncer ces insultes vu l’état d’ébriété avancée du couturier, mais a finalement changé d’avis aux vues des derniers évènements.

Suite à ces deux affaires retentissantes, John Galliano peut être condamné à 6 mois de prison et 22.500€ d’amende.

Source

Votre avis nous interesse