Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Un Rafale se crashe en Méditerranée

19 h 40 – Un Rafale se crashe en Méditerranée Un Rafale de la flottille 12F s’est crashé en début d’après-midi en mer Méditerranée, lors d’un entraînement au combat aérien en compagnie d’un F18 du porte-avions américain USS Eisenhower, au large de côtes espagnoles. Le pilote a pu s’éjecter et est sain et sauf. Récupéré […]

Un Rafale se crashe en Méditerranée

19 h 40 – Un Rafale se crashe en Méditerranée

Un Rafale de la flottille 12F s’est crashé en début d’après-midi en mer Méditerranée, lors d’un entraînement au combat aérien en compagnie d’un F18 du porte-avions américain USS Eisenhower, au large de côtes espagnoles. Le pilote a pu s’éjecter et est sain et sauf. Récupéré par un hélicoptère américain, il a été transféré à bord du Charles de Gaulle où il a été pris en charge par l’équipe médicale, indique la marine nationale. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident dont le procureur de la République de Toulon a été informé. source.

19 h 20 – 43% des adolescents aimeraient déconnecter des médias sociaux

Voilà une étude aux résultats contradictoires. Parmi les 90% de jeunes américains qui utilisent Twitter et Facebook, la majorité estime que ces médias sociaux ont une influence positive dans leurs relations avec les autres, notamment avec leur famille et leurs amis. Soit. Mais plus de 40% d’entre eux souhaiteraient pouvoir se déconnecter de temps en temps et espéreraient que leur entourage fasse de même. Plus d’un tiers aimerait même retourner à une époque où facebook n’existait pas. En cause, les attitudes racistes, sexistes ou homophobes auxquelles ils ont été confrontées. L’étude démontre également que les adolescents préfèrent les interactions réelles aux virtuelles. source.

18 h 45 – CNN annonce la mort du chanteur Gotye, toujours en vie

«A 4h32 du matin, nous avons appris que Gotye s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet 9mm. Il a été déclaré mort à 4h45 du matin, et l’enquête a conclu que la cause du décès est un suicide». L’annonce de la chaîne américaine CNN ne laissait aucune place au doute : le chanteur Gotye est décédé. Mais le chanteur australien a eu tout loisir de rassurer ses fans via Twitter. « Je ne suis pas mort », a-t-il tout simplement déclaré. Rassurant pour ses proches mais pas pour CNN dont l’information paraissait parfaitement crédible tant elle était précise. source.

18 h 10 – Un homme fait 18 fausses déclarations de paternité en 7 ans

Selon la préfecture de police de Paris, un homme de 48 ans a reconnu en France 18 enfants nés entre 2002 et 2009 de 16 mères différentes. Il n’était le père d’aucun d’entre eux mais permettait aux mères, des étrangères en situation irrégulière, d’obtenir des titres de séjour, grâce à ces démarches. « En échange de cette prodigalité, il avait perçu des cadeaux dont la nature était restée imprécise », ajoute la préfecture.  Les mères ont perçu par ailleurs plus de 416.000 euros de prestations sociales indues, indique la préfecture. source.

17 h 05 – Chine : un chauffeur de bus mord une femme au visage

Le cannibalisme connaît-il un regain d’intérêt ? Le 26 juin dernier, un chauffeur de bus chinois s’en est pris à une femme, la blessant sévèrement en mordant son visage. Ivre, Dong (c’est son nom) a bloqué la route de Du (la jeune femme) alors qu’elle se trouvait en voiture près de la gare routière. C’est en tentant de fuir que Du a été rattrapée par Dong puis mordue. Elle devra subir des opérations de chirurgie esthétique pour retrouver son nez et ses lèvres. Selon les premiers résultats d’analyse, le chauffeur de bus avait 1.75 gramme d’alcool par litre de sang. source.

16 h 50 – Les fessées pourraient être dangereuses pour la santé

Selon une étude canadienne, les personnes ayant reçu des fessées ont entre 2% et 7% de risques supplémentaires de présenter des pathologies mentales une fois adultes. Menée auprès de 653 adultes, cette étude visait à examiner uniquement l’effet des fessées et châtiments corporels légers sur des problèmes psychologiques ultérieurs, en excluant les sévices sévères (qui laissent des bleus ou causent des blessures) ou de nature sexuelle. Selon les experts, les punitions corporelles semblent accroître le risque de problèmes ultérieurs. source.

15 h 10 – Un milliard d’euros d’affaires perdues chaque année à l’école

Une étude menée par Scoléo, une entreprise spécialisée dans les dispositifs d’aide aux parent, chiffre à plus d’un milliard d’euros la valeur des affaires perdues en une année à l’école. Ces pertes concernent aussi bien les vêtements que des affaires scolaires. Scoléo a réalisé cette projection en se basant sur le nombre d’affaires perdues dans 548 établissements privés et publics adhérents de l’entreprise. Selon l’étude, les élèves perdent entre 51 et 97 euros d’affaires par an.

Afin de lutter contre ce gaspillage, Scoléo a lancé en 2011 le dispositif «Ras-­le-­bol des affaires perdues par nos enfants». Le principe est simple : les parents doivent marquer tous les vêtements de leurs enfants avec des étiquettes personnalisées indiquant le nom de famille et un numéro de téléphone. source.

Men in Black_3 will smith tommy lee jones

13 h 50 – Men In Black 3 devient le plus gros succès de la saga

En générant 599,44 millions de dollars (470 millions d’euros environ) de recettes dans le monde, Men In Black 3 est devenu l’épisode le plus rentable de la saga débutée il y a 15 ans. Les nouvelles aventures de Will Smith et Tommy Lee Jones ont capté le plus gros de leurs recettes (71,7 %) en-dehors de l’Amérique du Nord. En 1997, Men In Black avait réalisé 589,39 millions de dollars (463 millions d’euros environ) de recettes. Un score plus important que celui du second opus, sorti en 2002 (441,82 millions de dollars, soit 347 millions d’euros environ). source.

13 h 30 – Un homme se fait voler son portable et en retrouve… 45

Présent aux Eurockéennes de Belfort, un jeune homme s’est fait voler son portable. Celui-ci a pu le retrouver grâce au système de géolocalisation dont son appareil est pourvu. L’objet était caché dans un sac, dissimulé dans un buisson, au milieu de 44 autres portables. La gendarmerie estime que, compte tenu du nombre de plaintes déposées, ces portables n’avaient pas été volés durant les Eurockéennes. source.

13 h 15 – Une « fédération française du halal » bientôt créée

Dans une interview accordée à Libération, Saber Bezaza, entrepreneur lorrain qui gère notamment un supermarché de bio halal, explique sa volonté de créer une « fédération française du halal » afin de remplacer les mosquées dans leur rôle de certification et instaurer un label unique et fiable. Selon lui, il existerait actuellement « une cinquantaine de certificateurs de halal, eux-mêmes certifiés par trois grands mosquées : Paris, Evry et Lyon ». Une situation qui empêche l’instauration d’un véritable contrôle. La fédération devrait être lancée le 20 juillet prochain, pour le début du Ramadan. source.

12 h 20 – Lille : le complice du tireur a été identifié

Selon une source proche de l’enquête, les enquêteurs auraient identifié l’homme qui a aidé le tireur à s’enfuir. «Il s’agit bien d’un homme. Il était déjà connu des services de police, mais pour des faits de moindre importance que le suspect principal», a indiqué cette source qui précise qu’il «est bien complice des faits, mais son implication est plus légère, puisqu’il n’aurait joué que le rôle de chauffeur du tireur, qui est bien seul à avoir fait feu» a-t-il été ajouté. Les deux hommes restent introuvables et sont «susceptibles de s’être rendus en Belgique», a indiqué une autre source. Un signalement des deux hommes a été diffusé auprès des policiers belges tandis que les auditions de témoins doivent se poursuivre aujourd’hui. se poursuivre. source.

 

11h10 -RATP-SFR : la 3G et la 4G dans les métros et RER d’Ile-de-France

Un accord non exclusif a été signé entre la RATP et SFR afin de développer internet (3G/4G) dans le métro et le RER (SFR). Ainsi, dès septembre prochain, les stations Châtelet et Gare de Lyon seront équipées de la 3G. La ligne 1, et une bonne partie des lignes de RER A et B suivront en 2013. La 4G couvrira les 170 principales stations du métro et du RER, soit 75% des voyageurs, d’ici 2014. La totalité des stations RATP sera équipée d’ici fin 2015 (Source). Un article détaillé sera publié plus tard dans la journée sur Menly.fr. 

 

11h00 – Les syndicats lancent un appel pour une journée sans presse le 5 juillet

La Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication CGT (Filpac-CGT) a lancé aujourd’hui un appel à une journée sans presse le 5 juillet. Titres nationaux, régionaux et départementaux sont concernés par cet appel censé lutter contre « les ruptures conventionnelles, clauses de conscience et de cession, plans de départs volontaires ». « La casse sociale et la destruction des titres sont en marche » dit l’organisation qui dresse une liste « non-exhaustive des licenciements obtenus ou envisagés par le patronat de la presse quotidienne : Hersant, 670 départs exigés à Paris-Normandie, Nice-Matin, L’Union, Est Eclair, L’Aisne Nouvelle, Cap Régies ».

10h40 – Fusillade de Lille : Fayçal Mokhtari déjà condamné pour escroqueries, trafic de stupéfiants et atteinte volontaire à la vie

Après s’être vu refusé l’accès de la boite de nuit le Theatro, Fayçal Mokhtari est revenu armé d’une arme de guerre de type Kalachnikov et aurait ouvert le feu depuis l’extérieur. Une employée qui tenait le vestiaire âgée de 26 ans) ainsi qu’un client (27 ans) qui sortait de l’établissement ont été tués. Six aux autres personnes ont été blessées.

Le tireur a au moins sept condamnations dans son casier judiciaire pour faits de délinquance. Il a fait plusieurs séjours en prison pour vols, escroqueries, abus de confiance, « mais aussi trafic de stupéfiants et atteinte volontaire à la vie », raconte un représentant du syndicat de police Alliance. Ce dernier décrit le suspect comme un « délinquant notoire » qui peut être « extrêmement violent (…) et qui ne se laissera pas arrêter facilement ».

Après la fusillade, il est monté à bord d’un véhicule conduit par un complice. Le procureur de Lille a déclaré que Fayçal Mokhtari était recherché pour « assassinat, tentative d’assassinat et détention d’arme » et « que tout sera mis en œuvre pour interpeller (le suspect), l’arrêter, le mettre hors d’état de nuire ».

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Sylvia Kristel l’actrice d’Emmanuelle, victime d’un AVC

Le gouvernement veut geler les tarifs du gaz : GDF Suez va saisir la justice

10h00 - 378 000 foyers aisés habitent dans des HLM

L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a porté plainte contre les organismes HLM pour concurrence déloyale. La plainte a été déposée le 5 mai auprès de la Commission européenne. Dans une interview accordée au site du Parisien, France Bauvin, déléguée à l’UNPI, en explique les raisons. Selon une enquête réalisée par l’Insee en 2006, seulement 45% des Français les plus pauvres et 2% des revenus intermédiaires sont logés dans des HLM. « Les organismes privilégient les candidats qui pourront payer leur loyer », précise la déléguée. Et d’ajouter : « C’est ainsi que dans le parc public sont logés aujourd’hui 378000 ménages aisés qui appartiennent aux tranches de revenus les plus élevées, dont 53000 qui sont même dans les 10% les plus favorisés ». L’objectif de l’UNPI est que les organismes HLM retrouvent leur mission de départ : « loger les pauvres »

 

09h30 – Des restes humains découverts près de Montréal : affaire Magnotta ? 

Des restes humains auraient été retrouvés à Montréal, en bordure d’un lac, selon Radio Canada. Ce sont les enquêteurs du dossier Magnotta qui auraient guidé les policiers sur cette piste. Il faudra attendre quelques jours pour confirmer si le « dépeceur du Canada » y est pour quelques chose dans cette nouvelle découverte macabre. Par ailleurs, la tête de la victime de Luka Magnotta, l’étudiant Lin Jun, est toujours introuvable.

Lundi 02 juillet 2012 : 

******

13h50 -Fusillade à Lille : le tireur avait un complice

L’auteur de la fusillade mortelle dans une discothèque à Lille cette nuit est toujours en fuite. Selon une source proche de l’enquête, le tireur aurait eu un complice, lequel l’aurait aidé à s’enfuir en voiture. Les deux hommes sont toujours recherchés.

11h – Lille : fusillade mortelle dans une boîte de nuit : 

Ce matin, dans une discothèque du centre de Lille, deux personnes ont été tuées. Un homme qui s’est vu refuser l’entrée du Theatro – club privé RNB – a tiré sur un client de 25 ans et une employée de vestiaire. Cinq autres personnes ont été touchées par les balles de sa kalachnikov. Connu des services de police, le tireur est activement recherché. « J’ai d’abord cru que c’était un pétard. Je suis allé à l’entrée voir ce qui se passait et j’ai vu une personne étendue par terre baignant dans une mare de sang« , témoigne un client. La maire de Lille, Martine Aubry a fait connaître son « effroi » : « Je demande que tout soit mis en oeuvre pour que le tireur soit interpellé au plus vite et traduit devant la justice ».

Dimanche 1er juillet 2012 : 

******

13h35 - Gay Pride 2012 : dernière marche avant le mariage homosexuel 

Paris : la marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) part à 13h30 de Montparnasse jusqu’à Bastille. On peut s’attendre à une grande affluence, alors que la veille, le gouvernement a annoncé l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples gays, une mesure qui devrait entrer en vigueur dès 2013. En 2011, la Gay Pride avait rassemblé 36 000 personnes selon la préfecture de police et plus d’un demi-million selon les organisateurs. Parmi les chars les plus populaires : Le Gai Moto club, les Gais retraités, Embrayage (association des personnels LGBT de PSA Peugeot citroën) ou encore Homobus (RATP). Que la fête commence !

Votre avis nous interesse