Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Un livre de recettes de cuisine à base de cannabis

Rachida Dati aurait-elle fait un séjour aux States récemment ? Le soir du premier tour de l’élection présidentielle, l’ancienne Garde des Sceaux portait fièrement une veste sur laquelle on devine… une feuille de cannabis. Et ça tombe bien ! Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un nouveau livre de recette fait polémique. Intitulé The Official […]

Rachida Dati aurait-elle fait un séjour aux States récemment ? Le soir du premier tour de l’élection présidentielle, l’ancienne Garde des Sceaux portait fièrement une veste sur laquelle on devine… une feuille de cannabis. Et ça tombe bien !

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un nouveau livre de recette fait polémique. Intitulé The Official High Times Cannabis Cookbook, cet ouvrage propose une cinquantaine de recettes … à base de cannabis !

Au menu : mayonnaise infusée aux feuilles, beurre à la marijuana, burritos végétariens, space cupcakes… Le but de ce livre ? « Créer des plats savoureux vous offrant une sensation agréable ».

Selon l’auteur Elise McDonough avant de venir agrémenter les cigarettes qui font rire et d’être fumée, la marijuana était largement ingurgitée. Pas besoin d’être un génie de la cuisine pour confectionner un space cake. Alors quel est l’intérêt d’un tel livre ?

Comme l’explique Elise McDonough au HuffingtonPost « quand vous mangez du cannabis plutôt que de le fumer, ses effets se libèrent (…) durant quatre à cinq heures au lieu de une à deux heures ».

La cuisine se veut donc thérapeuthique, puisque les recettes permettraient de soulager les muscles endoloris, d‘apaiser les douleurs et d‘aider à la relaxation… Rien que ça !

Mais l’auteur prévient quand même que « ceux qui ont mangé trop de cannabis peuvent se sentir paniqués, anxieux, agoraphobes, incohérents, voire au bord du pétage de plomb ».

En attendant la version française d’un tel opus, rappelez vous qu’aux États-Unis, l’usage de marijuana est autorisé dans 16 états, la plupart du temps dans le cadre médical… Des space cake pour soulager du stress ? Gare à l’indigestion !

A LIRE AUSSI SUR MENLY:

- Sexualité : le cannabis fait baisser la libido

-Foxy, GHB, Clear : Les 7 nouvelles drogues qui s’arrachent en soirée

- Starbucks ne mettra plus d’insecte dans ses recettes

 

Votre avis nous interesse