Un concert des Rolling Stones à l’Olympia le 29 juillet
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Un concert des Rolling Stones à l’Olympia le 29 juillet

Un concert des Rolling Stones à l’Olympia le 29 juillet Le magazine Paris Match annonce que les Rolling Stones pourraient faire leur retour sur scène à l’Olympia le dimanche 29 juillet prochain. Le magazine explique que le groupe dans son entier est présent à Paris et qu’une option a été posé pour le 29 juillet. […]

concert-rolling-stones-olympia-29-juillet-paris-matchUn concert des Rolling Stones à l’Olympia le 29 juillet

Le magazine Paris Match annonce que les Rolling Stones pourraient faire leur retour sur scène à l’Olympia le dimanche 29 juillet prochain. Le magazine explique que le groupe dans son entier est présent à Paris et qu’une option a été posé pour le 29 juillet. Celle-ci devrait être levée (ou pas) mardi.

Source.

batman-the-dark-knight-rises-iOS-Android-application-iPhone-iPad

18 h 30 – Mathieu Kassovitz dérape à propos de la fusillade de Denver

Mathieu Kassovitz aime Twitter et commenter l’actualité. Aujourd’hui, le réalisateur a décidé d’user de ses talents de comique à propos de la fusillade qui a eu lieu durant l’avant-première de The Dark Knight Rises. « Apparement le #DarkKnightRises est une veritable tuerie », a-t-il tweeté avant d’effacer son tweet et de s’excuser : « Effectivement c est de mauvais goût. Mes excuses. Malheureusement ce jeu de mot est tristement vrai ».

17 h 45 – L’appartement du tireur de Denver piégé

Selon la police, l’appartement de l’homme suspecté d’être l’auteur de la fusillade qui a tué douze personnes dans un cinéma de la banlieue de Denver, est « piégé ». Des explosifs « très sophistiqués » ont été placés dans son appartement. La zone a été évacuée. La police pourrait être sur les lieux durant « des heures ou des jours ».

Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice

17 h 20 – Syrie : la mission des observateurs prolongée de 30 jours

Le Conseil de sécurité de l’ONU a prolongé pour une « dernière période de 30 jours » la mission des 300 observateurs des Nations unies en Syrie. Le vote a été unanime sur cette proposition présentée par les Européens (France, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni). Le Conseil devait se prononcer sur le sort de la Misnus (Mission de supervision de l’ONU en Syrie) avant l’expiration de son mandat ce soir. source.

batman-the-dark-knight-rises-iOS-Android-application-iPhone-iPad

17 h 00 – Etats-Unis : la fusillade ne serait pas un acte terroriste

La Maison Blanche estime que la fusillade meurtrière à Aurora au Colorado (ouest) n’est a priori pas liée au terrorisme international, a déclaré aujourd’hui son porte-parole Jay Carney. Ce dernier a toutefois souligné que des équipes de la police fédérale (FBI) et de l’agence gouvernementale spécialisée dans le contrôle des armes (ATF) étaient sur les lieux de la tuerie. Le président s’est entretenu par téléphone au sujet du drame d’Aurora ce matin avec le chef du FBI Robert Mueller, le secrétaire général de la Maison Blanche Jack Lew et son propre conseiller pour l’antiterrorisme John Brennan. source.

16 h 15 – JO : Pau Gasol porte-drapeau de la délégation hispanique

Rafael Nadal ayant déclaré forfait sur blessure, le comité espagnol olympique lui a trouvé un remplaçant pour porter le drapeau de la délégation lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des prochains Jeux Olympiques. Leur choix s’est finalement porté sur le basketteur Pau Gasol (32 ans, Los Angeles Lakers). source.

15 h 30 – Espagne : le taux de chômage atteint 24,6% en 2012

Le taux de chômage en Espagne, le plus élevé des pays industrialisés, devrait atteindre 24,6% en 2012, un chiffre légèrement supérieur aux 24,3% attendus initialement. En 2013, le chômage devrait très légèrement baisser, à 24,3% de la population active, puis descendre à 23,3% en 2014, selon les nouvelles prévisions macro-économiques présentées par le ministère espagnol du Budget.

batman-the-dark-knight-rises-iOS-Android-application-iPhone-iPad

 

14 h 45 – Le tireur de Denver identifié

L’auteur de la fusillade de Denver, qui a tué au moins 14 personnes et blessé 50 lors d’une projection de Batman, a été identifié. Selon les médias américains, il s’agirait de James Holmes, 24 ans.

14 h 00 - Batman : The Dark Knight Rises – la promo française annulée à cause de la fusillade aux États-Unis

L’équipe du film Batman : The Dark Knight Rises a décidé d’annuler la promotion française du film suite aux événements survenus cette nuit aux États-Unis.

Un homme armé a fait irruption dans une salle qui projetait le film en avant-première. Le premier bilan fait état de 14 morts et de plusieurs dizaines de blessés.

Batman : The Dark Knight Rises devait être projeté sur les Champs-Élysées ce vendredi soir en présence de l’équipe du film dont Christian Bale, Marion Cotillard ou le réalisateur Christopher Nolan.

La phrase du jour - Morgan Freeman - racisme - États-Unis - Tea Party - Barack Obama

12 h 50 – Morgan Freeman donne un million de dollars pour soutenir Barack Obama

Comme il y a quatre ans, Morgan Freeman compte soutenir Barack Obama. L’acteur, prochainement à l’affiche de Batman : The Dark Knight Rises, vient ainsi de faire un don d’un million de dollars pour soutenir le président sortant. Selon lui, « le président Obama a réalisé un excellent travail dans des circonstances historiquement difficiles ». L’acteur hollywoodien n’est pas le seul à soutenir financièrement Obama. Selon le site Opensecrets, le patron de Dreamworks Animation, Jeffrey Katzenberg ainsi que Steven Spielberg ont fait d’importants dons à Priority Action. D’autres stars s’engagent également, à l’image de Gwen Stefani, Beyoncé, Georges Clooney ou encore la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour. source.

12 h 30 – Syrie : Bachar al-Assad ne part pas

Alors que la Russie laissait entendre que Bachar al-Assad était prêt à quitter le pouvoir, la télévision d’État syrienne affirme que ses propos « ont été déformés » et que Bachar al-Assad « n’a pas du tout dit ce qui lui a été attribué ».

fusillade-colorado-batman-10-morts

11 h 30 – 14 morts dans une fusillade aux États-Unis

La fusillade a eu lieu dans un cinéma de la ville d’Aurora (une ville de la banlieue de Denver dans l’état du Colorado). Un homme s’est introduit dans une salle de cinéma vers minuit heure locale pendant la diffusion du dernier Batman, The Dark Knight Rises.

Selon des témoins, l’homme portait un masque à gaz et a ouvert le feu sur les spectateurs puis a lancé des bombes lacrymogènes. Le bilan est terrible : on dénombre au moins 14 morts et 50 blessés.

Le flou règne quand au suspect. La chaîne NBC annonce que le tireur aurait été arrêté par les forces de l’ordre tandis que l’antenne locale de Fox évoque la présence d’un second tireur toujours recherché par la police.

Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice10h40 -Syrie : les rebelles gagnent encore du terrain

Hier, les affrontements entre les rebelles syriens et l’armée du régime ont fait 300 morts, selon une ONG. Ce serait le plus lourd bilan depuis le début du conflit il y a 16 mois. Et tandis que les combats se sont poursuivis dans la nuit de jeudi à vendredi à Damas, ce matin les rebelles gagnaient encore du terrain. Près de 150 rebelles ont pris le contrôle d’un poste-frontière avec la Turquie? Hier déjà, les opposants s’étaient emparés de la frontière irakienne. « La totalité des postes-frontières entre l’Irak et la Syrie sont désormais sous le contrôle de l’Armée syrienne libre (ASL) », déclarait le vice-ministre irakien de l’Intérieur, Adnan al-Assadi, à l’AFP. La fin des conflits serait-elle proche ?

 

09h20 – Gérard Araud (Nations Unies) : « 3 000 morts un veto, 6 000 morts un veto, 17 000 morts un veto »

Tandis que la Chine et la Russie ont une nouvelle fois mis leur veto aux sanctions contraignantes contre le régime de Bachar el-Assad proposées par l’Occident, compromettant ainsi la mission de l’ONU en Syrie, l’ambassadeur de France aux Nations Unies, Gérard Araud, a fait éclater sa colère ce matin sur France Info : « 3 000 morts un veto, 6 000 morts un veto, 17 000 morts un veto. C »est désormais clair, la Russie et la Chine ont décidé de soutenir inconditionnellement le régime syrien dans son entreprise de répression sanglante de l’opposition. C’est un échec du conseil de sécurité des Nations Unies (…) Mais nous continueront à accompagner l’opposition syrienne dans son combat pour la liberté et la démocratie ».

Pour écouter Gérard Araud sur France Info :

08h25 – Un bijoutier abat son braqueur à Paris

Hier après-midi, dans le VIIe arrondissement de Paris, un bijoutier, avenue de la Motte-Picquet, a tué son braqueur. Il est actuellement en garde à vue, comme le veut la procédure. Le bijoutier aurait dégainé et tiré dans l’épaule de son agresseur après avoir été pris pour cible par l’homme armé, qui venait de débarquer dans sa boutique. Le bijoutier dispose d’un permis de détention d’arme. Celle-ci était cachée dans un coffre fort. L’enquête permettra de savoir s’il y a bien eu légitime défense. Alors que les cours de l’or sont élevée, la police s’inquiète de voir ce genre de criminalité augmenter.

07h30 -Le ramadan commence aujourd’hui pour 3,5 millions de musulmans en France

Le Ramadan a commencé aujourd’hui en France pour 3,5 millions de musulmans. Pendant ce mois de jeûne, un des cinq piliers de la religion musulmane, les croyants doivent s’abstenir de s’alimenter, de boire et d’avoir des relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil. En région parisienne, le jeûne a débuté à 4h30 pour se terminer ce soir à 21 h 47. Le ramadan prendra fin le 17 ou le 18 août, après l’observation de la nouvelle lune. Selon un sondage Ifop, 70% des musulmans de France faisaient le ramadan en 2009, contre 60% il y a 20 ans.

Vendredi 20 juillet 2012 :

******

19 h 15 – Une association organise un stage pour « traiter l’homosexualité »

Une pétition lancée par des associations homosexuelles a réuni plusieurs milliers de signatures pour protester contre un séminaire consacré à l’homosexualité organisé par le groupe protestant évangélique Torrents-de-vie, du 15 au 21 juillet à Viviers (Ardèche). Le « séminaire de restauration et de formation », d’un coût de 410 euros par personne est organisé dans des locaux (l’ancien grand séminaire) appartenant à l’évêché de Viviers. Selon le coordinateur de Torrents-de-vie en France, le pasteur Werner Loertscher, « on n’est pas homophobes dans le sens d’être contre la personne homosexuelle, on est pour la personne homosexuelle, mais si elle veut changer, on l’accompagne dans cette recherche. Tout être humain a le droit de chercher une solution pour ce qui ne va pas dans sa vie« . C’est sûr que dit comme ça… source.

Indestructible Rafa

17 h 20 – Rafael Nadal renonce aux Jeux Olympiques

Rafael Nadal, champion olympique de tennis en titre, ne défendra pas son bien sur les courts londoniens. L’Espagnol, victime d’une tendinite récurrente à un genou, a déclaré forfait pour les prochaines olympiades. « Je ne suis pas en mesure de rivaliser, indique-t-il dans un communiqué publié par Marca. C’est l’un des moments les plus tristes de ma carrière ». « En tant que porte-drapeau, vous pouvez imaginer à quel point il était difficile de prendre cette décision », conclue-t-il.

Votre avis nous interesse