Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Un baiser entre Marines de l’armée US fait le buzz

L’armée américaine est pleine de tabous, mais l’un des plus importants est sur le point d’être brisé. Depuis 1993 une loi, baptisée Don’t Ask Don’t Tell, autorisait les homosexuels à se battre pour leur pays, à condition qu’ils ne montrent pas de « comportements homosexuels manifestes »… Abrogée en 2010, cette loi a laissé derrière elle de nombreux […]

L’armée américaine est pleine de tabous, mais l’un des plus importants est sur le point d’être brisé. Depuis 1993 une loi, baptisée Don’t Ask Don’t Tell, autorisait les homosexuels à se battre pour leur pays, à condition qu’ils ne montrent pas de « comportements homosexuels manifestes »

Abrogée en 2010, cette loi a laissé derrière elle de nombreux préjugés dans les rangs de l’armée, mais les choses commencent à bouger. Une photo postée samedi sur la page Facebook de soutien aux soldats gays de l’armée US fait le buzz.

On y voit le sergent Brandon Morgan embrasser son compagnon Dalan Wells, le tout en tenue militaire et sur fond de drapeau américain. En quelques heures près de 15 000 likes, 3000 partages et des milliers de commentaires souvent positifs ont suivi la publication de cette photo.

Le sergent Morgan a déclaré:  « A tous ceux qui ont répondu de manière positive à cette image, mon partenaire et moi disons merci ». Cette photo et l’engouement qu’elle a suscité marque symboliquement la fin du Don’t Ask Don’t Tell.

L’année dernière, c’est un couple de lesbienne s’embrassant à leur retour de mission qui avait fait le tour du net et sensibiliser les internautes sur la cause des homosexuels dans l’armée US.

Votre avis nous interesse