Trophée UFP : qui sera élu meilleur joueur de Ligue 1 ?
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Trophée UFP : qui sera élu meilleur joueur de Ligue 1 ?

L’UNFP a dévoilé la liste des 4 joueurs en lice pour être le meilleur joueur de Ligue 1. Reste maintenant à savoir qui de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Perre-Emerick Aubameyang et Thiago Silva sera le roi du championnat ? Désigné par ses pairs et adoubé par Eden Hazard. Zlatan Ibrahimovic Auteur de 27 buts en Ligue 1 après 35 journées, Zlatan […]

thiago-silva-psg-tropée-unfp-meilleur-joueur-ligue-1

L’UNFP a dévoilé la liste des 4 joueurs en lice pour être le meilleur joueur de Ligue 1. Reste maintenant à savoir qui de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Perre-Emerick Aubameyang et Thiago Silva sera le roi du championnat ? Désigné par ses pairs et adoubé par Eden Hazard.

Zlatan Ibrahimovic

Auteur de 27 buts en Ligue 1 après 35 journées, Zlatan Ibrahimovic a fait ce que personne n’avait réalisé depuis Jean-Pierre Papin. C’était il y a 21 ans et il était ballon d’or. JPP avait planté 27 pions dans une saison survolée par l’OM. Zlatan a fait pareil en jouant 6 matchs de moins. Ajoutons 6 passes décisives et des gestes comme la Ligue 1 avait perdu l’habitude de voir et on comprend que Zlatan est évidemment le meilleur joueur de la saison.

Et pourtant Zlatan ne sera pas couronné le 19 mai prochain. En effet, ce sont les joueurs de Ligue 1 (peut-on vraiment les appeler ses pairs ?) qui voteront pour le trophée du meilleur joueur. Et, eux qui ont été insultés, humiliés et snobbés par le Suédois toute la saison risquent de ne pas être très chaud pour mettre son nom dans l’urne.

Mais est-ce vraiment important pour Zlatan ?

Blaise Matuidi

Le Chewing-gum a fait une saison irréelle. Parti pour être doublure, il a fini patron. 34 matchs de mammouth en Ligue 1, 14 poumons et un nombre incalculable de ballons ratissés et nettoyés, Matuidi a passé sa saison à visiter tous les stades de Ligue 1. Il en connait chaque cm² et est devenu aussi important que Zlatan et Thiago Silva. Pas mal. Ancelotti dit de lui qu’il « est l’un des meilleurs milieux en Europe. » On confirme.

De plus, si les joueurs de Ligue 1 auront du mal à voter pour Zlatan ils seront heureux de voter pour l’un des leurs. Par contre Matuidi reste un ouvrier du foot. Un de ces types jamais très à l’aise dans les cérémonies guindées et qui est voué à l’ombre des artistes. Comme Makelele ou Didier Deschamps en leurs temps, Matuidi est le patron mais laisse la lumière à ceux qui ont de la magie dans les crampons. Il n’est pas fait pour être récompensé…

Pierre-Emerick Aubameyang

Aubameyang a porté Saint-Etienne sur ses épaules toute la saison. 19 buts, 8 passes décisives il a rendu sa fierté au peuple vert et même Brandao parait moins nul à ses côtés. Chapeau l’artiste. Saint-Etienne est aux portes de l’Europe et le doit en grande partie à son buteur qui devrait quitter la Ligue 1 en fin de saison. Peut-être avec un trophée de meilleur joueur dans les bagages ?

Comme Matuidi, Aubameyang a la sympathie de la Ligue 1. Ami avec tout le Monde et pourtant bourreau des gardiens, le Gabonais souffre cependant de la comparaison avec Zlatan. Même en étant de mauvaise foi, il semble difficile de voter pour un buteur qui a planté 10 pions de moins que le Suédois.

Thiago Silva

Reste donc Thiago Silva. Celui qui a braqué le brassard de capitaine en quelques matchs et sans même parler français. Celui qui a le charisme de Carry Grant et les pieds de Fred Astair. Thiago Silva est le meilleur défenseur du Monde, les mains dans les poches et les yeux bandés. Chacune de ses sorties en Ligue 1 épate par son calme, son autorité et sa technique. Pierre Ménès lui a réservé une place à vie dans ses tops de fin de match, c’est dire…

En plus, Thiago Silva est un mec sympa. Il échange son maillot avec respect à la fin des matchs, il ne fait jamais une faute et n’a pas l’arrogance que son talent lui autorise. Il considère les autres joueurs comme ses pairs et pourtant il évolue 3 niveaux au dessus, la Ligue 1 a grandi à son contact et devrait donc voter pour lui. Thiago Silva en est le meilleur ambassadeur.

En attendant de voir qui sera le meilleur joueur de Ligue 1, voici les photos de Miley Cyrus, élue femme la plus hot de 2013 :

[Gallery not found]

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

PSG Transferts : Menez entre Monaco et le Milan AC

Transferts FC Barcelone : la presse catalane attend Wayne Rooney

PSG Transferts : et si Neymar signait à Paris ?

 

Votre avis nous interesse