Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Tour Auto 2012 en vidéo : c’est parti !

La nouvelle édition 2012 du Tour Auto, un des plus prestigieux rallyes historiques, vient de débuter. C’est parti pour 5 jours de voyage à travers tout l’hexagone, au volant des plus beaux monstres des routes construits entre 1951 et 1973.  Le rallye du Tour Auto est LE rendez-vous incontournable pour tous les aficionados de voitures […]

La nouvelle édition 2012 du Tour Auto, un des plus prestigieux rallyes historiques, vient de débuter. C’est parti pour 5 jours de voyage à travers tout l’hexagone, au volant des plus beaux monstres des routes construits entre 1951 et 1973. 

Le rallye du Tour Auto est LE rendez-vous incontournable pour tous les aficionados de voitures de collection.

L’épreuve actuelle, qui a lieu tous les ans depuis 1992, reprend le principe du Tour Auto originel de 1951 à 1973. Durant cinq jours, les participants sillonnent la France par les petites routes de campagne de Paris à Nice, en faisant étape à Beaune, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Nîmes. Ces étapes seront pimentées de haltes sur des circuits de légende comme Dijon Prenois, Bresse, Charade et le Castellet.

Pour pouvoir participer au Tour Auto, vous devez : être propriétaire de votre bolide, avoir une femme sympa qui vous libère pour toute la semaine et surtout, avoir un bon pote aussi addict que vous, frétillant à l’idée de passer une semaine au milieux des vieilles mécaniques de collection.

Au delà de ces aspects, l’atmosphère qui règne sur ce Tour Auto est l’une des raisons principales qui pousse les participants à revenir chaque année. Ainsi, pour Jean-Marie, heureux propriétaire et pilote d’une Austin Healey 100/4 de 1956, le Tour Auto, « c’est tout une ambiance !« .  Patrick, son co-pilote, quant à lui se réjouit de « repasser sur les mêmes routes qu’à l’époque, sur les traces des bolides d’antan« .

C’est certainement pour cette raison qu’ils participent ensemble à ce Tour Auto de légende. Bonne semaine !

Découvrez la vidéo « made By Menly » qui vous fait découvrir, à sa sauce, le Tour Auto 2012 :

 

A lire, également sur Menly.fr :

Auto : Citroën concept numéro 9, la Chine comme vitrine

Votre avis nous interesse