Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Testament de Liliane Bettencourt : l’Institut Pasteur touche le jackpot

Le Dallas à la française, Liliane Bettencourt & Co, subit un nouveau rebondissement. Après le photographe un peu trop omniprésent, les différentes fraudes fiscales, la mise sous tutelle, les enveloppes de billets, c’est le testament qui est au cœur de l’intrigue. La femme la plus riche de France, aurait nommé l’Institut Pasteur, comme légataire universel […]

Le Dallas à la française, Liliane Bettencourt & Co, subit un nouveau rebondissement. Après le photographe un peu trop omniprésent, les différentes fraudes fiscales, la mise sous tutelle, les enveloppes de billets, c’est le testament qui est au cœur de l’intrigue.

La femme la plus riche de France, aurait nommé l’Institut Pasteur, comme légataire universel pour ses assurances-vie, dans son nouveau testament écrit fin août, d’après Le Point et Le Canard Enchaîné. Le premier des deux hebdomadaires estime à 700 millions d’euros la valeur de ce leg contre 497 millions pour le journal satirique… (enfin un beau cadeau pour la recherche !)

L’Institut n’est pas le seul à la fête, l’Etat en profite également puisqu’il recevra les collections d’art, l’infirmier la bagatelle de  10 millions d’euros. Selon le journal hebdomadaire, un neveu et les petits-fils se partageront les demeures en Espagne, en Bretagne et en Normandie…

Le magazine, Le Point, révèle que les inspecteurs « se demandent si cette rectification effectuée dans l’urgence et enregistrée peu avant l’audience qui devait conduire à la mise sous tutelle n’aurait pas eu pour but principal d’effacer une disposition qui exposait auparavant Me Pascal Wilhelm à un conflit d’intérêts ».

On ne va pas être suspicieux et on va retenir la générosité de la vieille dame, âgée de 89 ans

Votre avis nous interesse