Archives Ancien Menly Mis à jour le 02/04/2012 Rédigé par Julien Maron

Tendances pilaires 2012 : tous à poil ?

Tous à poil ? Les hommes n’en ont pas fini de se débattre avec leur pilosité. Fierté pour les uns, complexes pour les autres, le poil fait débat. En 2012,  le poil fait de la résistance, mais reste persona non grata sur certaines zones du corps. Revue rapide des zones pilaires tolérées. Visage Barbe, moustache, […]

Tendances pilaires 2012 : tous à poil ?

Tous à poil ? Les hommes n’en ont pas fini de se débattre avec leur pilosité. Fierté pour les uns, complexes pour les autres, le poil fait débat. En 2012,  le poil fait de la résistance, mais reste persona non grata sur certaines zones du corps. Revue rapide des zones pilaires tolérées.

Visage
Barbe, moustache, bouc… les poils faciaux sont tendances. La moustache se porte courte et la barbe se laisse pousser ! La mode de la barbe d’une semaine a remplacé celle de 3 jours.

Les sourcils touffus sont également cools mais attention au mono sourcil. Le style Emmanuel Chain n’est toujours pas en vogue. Un petit coup de pince à épiler vous permettra de retirer les quelques poils entre vos deux sourcils.

Nez / Oreilles
En revanche les poils dans le nez et les oreilles sont carrément OUT ! À l’aide de petits ciseaux veillez à entretenir vos touffes nasales et et celles qui parsèment vos oreilles. Rien ne doit jamais dépasser.

Cheveux
Rasée, courte, longue… toutes les coupes sont possibles cet été. Un détail est interdit : laisser pousser seulement la nuque ou juste une crête ! Tous vos cheveux doivent être à la même longueur !

Torse
Les poils sur le torse ne sont plus tendances. Les chemises ouvertes ne le sont pas non plus. Vous pouvez garder votre chemin d’amour (sous le nombril) mais le reste de votre pilosité doit être épilée. Attention ne tentez pas le rasoir ! Les poils de votre torse repousseront deux fois plus nombreux et drus. Dans le cas où vous soyez poilu depuis la naissance ou presque, sachez que la mode n’a pas toujours le dernier mot. Libre à vous de la contredire en affichant fièrement vos poils, en bombant le torse.

Dos / fesses
Les poils dans le dos et sur les fesses sont les plus disgracieux mais aussi les plus compliqués à traiter. Si vous les rasez ou épilez sur un coup de tête vous ne faites qu’envenimer la situation. Si ces zones sont très fournies pensez plutôt à une épilation au laser.

Sexe
L’entrejambe rasée est réservée aux femmes. Vous pouvez défricher la zone avec une tondeuse spécialisée. Ne coupez pas trop court pour ne pas irriter madame.

Jambes
Les poils sur les cuisses et les mollets sont présents chez tous les hommes. La jambe imberbe n’est pas très masculine. Même en short assumez vos mollets poilus !

 

Avec tous ces conseils en main vous êtes parés pour faire la guerre des poils !

Votre avis nous interesse