Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Tablette Surface de Microsoft : un prix de vente à 199 euros ?

Microsoft pourrait faire une entrée très agressive sur le marché de la tablette et vendre sa Surface à moins de 200 euros. C’est le site anglophone Endgadget qui révèle l’information via une source qui aurait assisté à la conférence où le plan de lancement de la tablette Microsoft Surface a été dévoilé. L’enjeu de Microsoft […]

microsoft-Surface-steve-ballmer-iPad-3Microsoft pourrait faire une entrée très agressive sur le marché de la tablette et vendre sa Surface à moins de 200 euros.

C’est le site anglophone Endgadget qui révèle l’information via une source qui aurait assisté à la conférence où le plan de lancement de la tablette Microsoft Surface a été dévoilé.

L’enjeu de Microsoft serait plutôt simple avec ce prix très bas : faire connaître sa tablette auprès du grand public et ses atouts (le clavier intégré notamment et sa connectique) pour lui assurer un succès maximum face au mastodonte que constitue l’iPad d’Apple.

L’entreprise fondée par Bill Gates serait donc prête à vendre quasiment à perte et à se rattraper via son magasin d’application en ligne. Du moins dans un premier temps. Une fois bien installée dans le paysage de la tablette tactile, on peut imaginer que le prix augmentera sensiblement et fur et à mesure des versions.

Quid tout de même du reste de la concurrence ? Google vient lancer sa propre tablette sous Android en partenariat avec Asus, la Nexus 7. Amazon s’apprêterait à lancer une seconde version de l’Amazon Kindle Fire et Apple lancerait prochainement une version de 7 pouces de l’iPad. Une sacrée concurrence sans oublier les constructeurs partenaires qui utilisent le système d’exploitation Windows pour leurs tablettes.

Il faudra tout de même attendre le 26 octobre prochain et la sortie conjointe de Windows 8 et de la Microsoft Surface pour connaître le prix définitif.

Découvrez ci-dessous le reportage réalisé par nos confrères de La Chaîne Techno sur la tablette Microsoft Surface :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Steve Wozniak encense le retour à la Surface de Microsoft

- Microsoft présente Surface : sa tablette iPad 3 Killer

- Les smartphones Nokia sous Windows Phone 8 présentés le 5 septembre

Source.

Votre avis nous interesse