Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Surf, le break sportif électrique de 403 chevaux signé Fisker

Depuis bientôt trois ans, Fisker se pose comme la marque des voitures de sport respectueuses de l’environnement, la Tesla Roadster en tête d’affiche… L’entreprise nous met l’eau à la bouche avec de très beaux concepts qui peinent encore à trouver le chemin de la production. La Karma n’a pas encore foulé nos routes que Fisker […]

Surf, le break sportif électrique de 403 chevaux signé Fisker

fisker-surf-voiture-auto-francfort

Depuis bientôt trois ans, Fisker se pose comme la marque des voitures de sport respectueuses de l’environnement, la Tesla Roadster en tête d’affiche…

L’entreprise nous met l’eau à la bouche avec de très beaux concepts qui peinent encore à trouver le chemin de la production.

La Karma n’a pas encore foulé nos routes que Fisker propose déjà au Salon de Francfort une déclinaison break. Baptisée Surf, la voiture arbore de magnifiques courbes. Associer le long capot de la GT de la Karma à une poupe de break de chasse était un audacieux pari.

Sous le capot se cachent deux moteurs électriques de la berline pour une puissance cumulée de 403 chevaux.  Équipée d’un prolongateur d’autonomie à la façon d’une Chevrolet Volt, la Surf fait appel à un quatre-cylindres essence 2.0 turbo 260 chevaux d’origine GM lorsque les batteries sont à plat.

Il faudra encore et toujours patienter pour voir arriver la Surf en production. Fisker espère pouvoir lancer la production en 2013… Espérons qu’elle se fera moins désirer que la Karma !

 

Votre avis nous interesse