Sondage : rouler en électrique, les européens sont pour
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Sondage : rouler en électrique, les européens sont pour

6000 personnes ont été interrogées dans 10 pays européens sur le thème du véhicule électrique. Un sondage de l’Observatoire Cetelem de l’Automobile qui semble démontrer que la voiture à zéro émission intéresse les Européens. Ainsi,  71% des sondés disent être intéressés par le véhicule électrique tandis qu’ils sont même 41% a envisager son acquisition prochaine. […]

6000 personnes ont été interrogées dans 10 pays européens sur le thème du véhicule électrique. Un sondage de l’Observatoire Cetelem de l’Automobile qui semble démontrer que la voiture à zéro émission intéresse les Européens.

Ainsi,  71% des sondés disent être intéressés par le véhicule électrique tandis qu’ils sont même 41% a envisager son acquisition prochaine. La France fait en la matière partie des mauvais élèves puisque seuls 54% des gens interrogés dans l’Hexagone ont répondu favorablement à cette question.

Côté écologie, il semble que les marques aient réussi à faire croire que la voiture électrique était la panacée pour le respect de l’environnement puisque 84% des sondés considèrent la voiture électrique comme la meilleure solution d’avenir en la matière.

Finalement, seuls le surcoût à l’achat et l’autonomie limitée des véhicules électriques restent un frein important pour les habitants du Vieux continent :  49% ne veulent pas mettre un euro de plus pour l’acquisition d’une voiture électrique tandis que seulement 45% d’entre eux seraient prêts à acquérir un véhicule ayant une autonomie inférieure à 250 km. Bref, ça avance lentement mais sûrement.

Votre avis nous interesse