Archives Ancien Menly Mis à jour le 06/03/2012 Rédigé par Julien Maron

Sondage : Marine Le Pen remonte, Hollande et Sarkozy chutent

L’institut Ipsos publie aujourd’hui son douzième baromètre pour France-Télévisions, Radio-France et Le Monde. Dans ce dernier, François Hollande et Nicolas Sarkozy voient leur avance sur leurs poursuivants se réduire sensiblement. Marine Le Pen se rapproche ainsi du duo de tête. Question chiffre, si Hollande et Sarkozy se stabilisent, ils restent respectivement à 29.5% et 25% […]

L’institut Ipsos publie aujourd’hui son douzième baromètre pour France-Télévisions, Radio-France et Le Monde. Dans ce dernier, François Hollande et Nicolas Sarkozy voient leur avance sur leurs poursuivants se réduire sensiblement. Marine Le Pen se rapproche ainsi du duo de tête.

Question chiffre, si Hollande et Sarkozy se stabilisent, ils restent respectivement à 29.5% et 25% d’intention de vote. Les trois principaux challengers, eux, entament une remontée fantastique. Marine Le Pen prend +1.5 points et grimpe à 17.5% d’intention de vote. François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon additionnent 1 point et 1.5 point en plus pour se retrouver à : 12.5% et 9.5%.

On notera que Eva Joly dégringole un peu plus (si, si c’est possible). Elle perd 0.5 point  et enregistre 2% d’intention de vote.

Les scores des 5 principaux candidats au premier tour des présidentielles 2012 :

1er François Hollande : 29.5%

Nicolas Sarkozy : 25%

Marine Le Pen : 17.5%

François Bayrou : 12.5%

Jean-Luc Mélenchon : 9.5%

 

Votre avis nous interesse