Archives Ancien Menly Mis à jour le 10/04/2012 Rédigé par Julien Maron

Sondage Le Figaro: Nicolas Sarkozy a toutes les qualités d’un Président

Le Figaro a publié un sondage mettant en avant les compétences de Nicolas Sarkozy sur les « thèmes régaliens », et celles du candidat socialiste sur les questions « sociales ». En d’autres termes, les capacités du premier « à prendre des décisions difficiles » sont estimées à 46%, contre 26% pour François Hollande. 45% des personnes interrogées pensent que le candidat UMP est […]

Le Figaro a publié un sondage mettant en avant les compétences de Nicolas Sarkozy sur les « thèmes régaliens », et celles du candidat socialiste sur les questions « sociales ».

En d’autres termes, les capacités du premier « à prendre des décisions difficiles » sont estimées à 46%, contre 26% pour François Hollande. 45% des personnes interrogées pensent que le candidat UMP est le mieux placé pour « lutter contre l’immigration clandestine », contre 14% pour François Hollande. Concernant l’avis des sondés sur les qualités des deux favoris pour « lutter contre l’insécurité » 42% placent Nicolas Sarkozy en première position contre 20% pour l’homme du PS. De son côté, le prétendant socialiste, se rattraperait sur les thèmes « sociaux ». Il serait plus efficace pour 46% des Français, contre 18% pour Sarkozy, quant à « l’amélioration du système éducatif ».

 

Concernant la question du pouvoir d’achat, 46% des personnes interrogées estiment qu’aucun des deux n’est capable de l’augmenter, même si l’étude montre que les sondés ont davantage confiance pour le candidat PS.

Conclusion que l’on peut tirer de ce sondage, made in Figaro : Nicolas Sarkozy aurait toutes les qualités pour être un « vrai » chef d’état. Et François Hollande alors ? Un sujet… Mais un bon ! 

A lire aussi sur Menly.sur : 

François Hollande gagnerait au second tour selon le dernier sondage

François Hollande en direct streaming audio et vidéo sur ITélé

Votre avis nous interesse