Soldes janvier : plan de bataille pour opération commando
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Soldes janvier : plan de bataille pour opération commando

Les soldes d’hiver débarquent dans quelques jours (voir les dates). Une vraie stratégie militaire est nécessaire pour être sûr d’en profiter ! Besoin d’un plan bataille ? Voici quelques directives. Préparer le terrain Pas question de se présenter le jour-J sans aucune préparation. Pensez à faire un état des lieux précis de votre penderie. N’hésitez […]

Les soldes d’hiver débarquent dans quelques jours (voir les dates). Une vraie stratégie militaire est nécessaire pour être sûr d’en profiter ! Besoin d’un plan bataille ? Voici quelques directives.

Préparer le terrain
Pas question de se présenter le jour-J sans aucune préparation. Pensez à faire un état des lieux précis de votre penderie. N’hésitez pas à vous débarrasser de quelques pièces pour faire de la place. Mettez de côté ce que vous ne portez plus, ce qui ne vous va pas et ce qui est usé. Pas de pitié, c’est pour la bonne cause. Place à la nouveauté !

Connaitre ses besoins en munissions
Le tri vous a permis de prendre conscience de vos besoins : un nouveau pull, un manteau plus chaud et un stock entier de chaussettes à refaire. Il faut également penser à faire les comptes. Les dépenses du mois de décembre ont fait mal, il est important de connaitre son budget et de s’y tenir. Comptez les 3/4 de votre budget pour les premiers jours des soldes et le reste pour les craquages de la dernière démarque (un mois après).

Carte des opérations
La veille il faut définir votre parcours. Les enseignes les plus populaires tout d’abord (Zara, H&m, Gap…). Les premiers arrivés seront les premiers servis. Vous pouvez ensuite plus calmement passer à Sandro, The Kooples et les Galeries Layette. Des boutiques moins remplies mais très intéressantes en temps de soldes. Pensez également à faire des repérages. Mieux vaut repérer vos cibles pour être sûr de ne pas perdre trop de temps, une fois les opérations lancées.

Tenue de combat
Vous pensiez que l’attirail de guerre n’était pas nécessaire? Plusieurs détails sont à respecter. Une tenue décontractée, facile à retirer et pas trop chaude car il va y avoir du sport. Pour les chaussures, prenez la paire la plus facile à mettre et à enlever. Pas de modèle à lacets, vous allez perdre trop de temps et il est précieux. Un sac adéquat, c’est à dire qui se ferme bien et avec un compartiment exclusivement pour les tickets de caisse. Après les achats, il arrive parfois qu’il y ait des retours pour échange ou remboursement. Un conseil, ne laissez pas le ticket dans le sac plastique.

Se défendre
L’ennemi est partout. À vous de repérer ceux qui ont un style similaire au votre. Il s’agira de ne pas les perdre des yeux. Hors de question qu’ils vous piquent les bonnes affaires sous les yeux. Vous pouvez aussi opter pour la tactique du suiveur et leur piquer les pièces repérées de loin. A vous d’être le plus rapide.

Vous voilà maintenant armé pour affronter les soldes et collectionner les médailles des bonnes affaires.

Votre avis nous interesse