Archives Ancien Menly Mis à jour le 23/09/2011 Rédigé par Julien Maron

Rugby : histoire des exploits des bleus contre les All-Blacks en vidéo

Demain à 10h30, l’Équipe de France de rugby affrontera les All Blacks en match de poule de la Coupe du Monde 2011. Une lutte entre deux bêtes noires. Les bleus rappellent de bien mauvais souvenirs aux Néo-Zélandais. Même si les All-Blacks ont remporté 36 des 49 dernières rencontres contre la France, les tricolores ont souvent […]

Rugby : histoire des exploits des bleus contre les All-Blacks en vidéo

Demain à 10h30, l’Équipe de France de rugby affrontera les All Blacks en match de poule de la Coupe du Monde 2011.

Une lutte entre deux bêtes noires. Les bleus rappellent de bien mauvais souvenirs aux Néo-Zélandais. Même si les All-Blacks ont remporté 36 des 49 dernières rencontres contre la France, les tricolores ont souvent brillé contre les blacks et marqué l’histoire du rugby de leurs crampons.

Surtout Auckland est un terrain de jeu que les français affectionnent. A deux reprises, les bleus ont battu les Néo-Zélandais. En 1979, la France reporte son test match à l’Eden Park 24 points à 19.


Même punition en 1994, l’Equipe de France bat les Blacks 23-10 à l’issu d’une tournée en Nouvelle-Zélande et d’un essai d’anthologie à revoir en vidéo.

Mais les plus beaux souvenirs de victoires contre les All-Blacks restent la demi-finale de Coupe du Monde de 1999 à Twickenham avec un  43 à 31 en épitaphe.

Plus proche de nous, on se souvient de l’autre demi-finale de Coupe du monde, en 2007 celle-là. Si la victoire fut difficile, le haka restera à jamais comme un grand moment patriotique. L’équipe de France emmenée par Sébastien Chabal était venue défier, nez-à-nez les All-Blacks au moment du haka.

Pas sûr que les bleus fassent autant les fiers demain à Eden Park, rendus plus humbles après leurs récentes sorties et les dernières fessées subies contre les Néo-Zélandais.

Retrouvez demain dès 13h les réactions à chaud du match France- Nouvelle Zélande de Jérôme Fillol du Stade Français.

Votre avis nous interesse