Roméo Langlois : la vidéo du journaliste prisonnier des Farc
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Roméo Langlois : la vidéo du journaliste prisonnier des Farc

18 h 20 – Roméo Langlois , le journaliste français enlevé par les Farc apparait sur une vidéo diffusée aujourd’hui sur une télé Colombienne. Des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé il y a un mois en Colombie, viennent d’être diffusées par Telesur. Le correspondant de la chaîne France 24 y apparaît souriant. La […]

18 h 20 – Roméo Langlois , le journaliste français enlevé par les Farc apparait sur une vidéo diffusée aujourd’hui sur une télé Colombienne.

Des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé il y a un mois en Colombie, viennent d’être diffusées par Telesur. Le correspondant de la chaîne France 24 y apparaît souriant. La date à laquelle ces images ont été enregistrées n’a pas été précisée. La libération de Roméo Langlois est attendue pour demain mercredi.

source.

17 h 30 – Al-Jazeera va ouvrir une chaîne d’information en continu d’ici la fin de l’année

Selon une information révélée par Le Figaro, al-Jazeera s’apprête à lancer une chaîne d’information en continu en français. La chaîne émettra depuis Dakar, la capitale du Sénégal. Jeudi dernier, Nasser al-Khelaifi, patron de la chaîne, a refusé de commenter cette éventualité. source.

15 h 55 – Egypte : le second tour de la présidentielle opposera Mohamed Morsi à Ahmed Chafik

Le second tour de l’élection présidentielle égyptienne (16 & 17 juin) opposera Mohamed Morsi (Frères Musulmans) à l’ancien général Ahmed Chafik. Tous les recours concernant le premier tour, organisé les 23 et 24 mai, ont été rejetés par la commission électorale. source.

15 h 20 – Les Allemands ne savent plus être heureux

Selon une étude rapportée par le Spiegel, 46% des Allemands se disent de plus en plus incapables de profiter de quoi que ce soit dans la vie. «Qu’il s’agisse de nourriture, d’alcool, de vacances ou d’une simple relaxation, les Allemands n’ont apparemment plus le loisir d’apprécier quoi que ce soit. D’ailleurs, ils ne peuvent même plus se détendre quand il font l’amour. Selon les chercheurs, la réalité est la suivante: « notre gène de la joie est de plus en plus défecteux –nous avons oublié comment nous amuser »», rapporte le journal. Seuls 15% des personnes interrogées disent se souvenir des moments pendant lesquels ils ont été capables d’oublier leurs soucis et d’être vraiment heureux. Sympa… source.

15 h 05 – Eric Zemmour attaque L’Express pour rumeurs malveillantes

Le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour (Le Figaro, RTL, Paris Première, iTélé) a décidé d’attaquer L’Express pour « rumeurs malveillantes ». En cause, un article annonçant son renvoi d’RTL après une chronique réalisée mercredi dernier dans laquelle il critiquait fortement Christiane Taubira. La direction d’RTL a, de son côté, démenti avoir statué sur le sort d’Eric Zemmour, arguant que la grille des programmes de la rentrée était en cours de révision.

10h30 – La semaine à 5 jours de Peillon divise les Français 

Vincent Peillon a réveillé les associations de parents d’élèves en annonçant peu de temps après son investiture au ministère de l’Education le retour de la semaine à 5 jours. Selon un sondage, réalisé pour le compte de Ouest France, ce week-end, cette mesure est approuvée par 67% des Français, et rejetée par 55% des parents d’élèves directement concernés. On constate également que la réforme envisagée par Peillon plait davantage aux professions intermédiaires (72 %), libérales/cadres supérieurs (67 %), aux habitants de l’agglomération parisienne (78 %) et à gauche (jusqu’à 80 % pour les sympathisants PS). Contrairement aux commerçants (53 % de pour) et aux sympathisants de l’UMP (59 % de pour).

09h45 – Les camionnettes de prositutées vont quitter le Bois de Boulogne

Selon un récent arrêté préfectoral, les camionnettes de prostituées devront quitter le Bois de Boulogne dans 9 jours, pour travailler en voiture ou même à pied. A l’arrière de leurs camionnettes, les « Belles du jour », sont à l’abri des regards, tranquilles pour vendre leurs charmes. Des conditions de travail mises à mal par le nouveau commissaire du 16e arrondissement, Jean-Pascal Ramon – qui avait déjà « nettoyé » le bois de Vincennes – lequel a interdit tout « véhicule destiné au transport de marchandises » dans les artères du Bois. Les associations sont en colère car l’arrêté aura pour conséquences d’éloigner les prostituées des lieux de soins, tentées de déplacer leurs camions. La répression policière et judiciaire continue selon elles.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

La liste noire des plans sociaux : 45000 emplois menacés en France

Eurovision 2012 : rencontre avec Anggun (vidéo)

07h30 – Où va l’argent de la journée de solidarité de la Pentecôte ? 

Férié ou pas, telle est la question en ce lundi de Pentecôte… Depuis 2004, cette journée travaillée et cotisée n’est pas payée au nom de la solidarité des personnes âgées et handicapées. Une journée qui rapporte annuellement plus de 2 milliards d’euros,  montant en hausse de 4,2% par an. Mais où va cet argent exactement ? Sur le site de France Info, on apprend que la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) dit avoir redistribué 1,4 milliard pour la prise en charge des personnes âgées dépendantes et 933 millions d’euros au bénéfice des personnes handicapées l’année dernière. L’AD-PA (Associations des directeurs au service des personnes âgées) infirme ces chiffres, car pas moins de 500 millions d’euros « n’ont pas été dépensés comme prévu », sur 2,5 milliards en tout. Avec des « suppressions d’emplois » en plus dans un secteur pourtant sous tension. Le gouvernement parle de « retard dans l’installations de places nouvelles » pour se justifier. Pour la CFTC, la Pentecôte, ce sont surtout « des aberrations économiques et sociales ». Par ailleurs, il semblerait qu’une partie de l’argent récolté servirait à reboucher le déficit de la Sécurité sociale. 

Lundi 28 mai 2012 :

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Jean-Luc Mélenchon est « consterné » par les propos de Martine Aubry

Cannes 2012 : regardez la cérémonie de clôture et le palmares en direct streaming

11 h 50 – Un automobiliste ivre percute un véhicule de CRS

Un automobiliste s’est engagé tôt ce matin (4h) à contresens sur l’autoroute A57. Ivre, le conducteur a percuté un véhicule de CRS dont l’équipage n’a été que très légèrement blessé. Interpellé, l’homme a été placé en chambre de dégrisement. L’enquête a été confiée au peloton autoroutier de la gendarmerie du Luc-en-Provence.

10 h 20 – Un couple jugé pour l’excision de ses quatre filles

Un couple va comparaître mardi devant la Cour d’assises pour avoir pratiqué l’excision de ses quatre filles. Poursuivis pour « complicité de violence volontaire ayant entraîné une mutilation sur une mineure de moins de 15 ans par un ascendant », ils encourent une peine de 15 ans de réclusion criminelle. source.

Samedi 26 mai 2012 :

13 h 40 – Autriche : un homme trouve près de 10 000 euros et les ramène à la police

Un Autrichien de 22 ans a rendu 9.900 euros (en liquide) qu’il avait trouvé dans une rue d’Innsbruck, capitale du Tyrol (Autriche). Le jeune Autrichien a trouvé l’argent hier et l’a immédiatement déposé au commissariat de police le plus proche. La police d’Innsbruck n’a pas donné de précisions sur le propriétaire de l’argent trouvé. source.

11 h 50 – Russie : Dmitri Medvedev élu à la tête de Russie unie

Le premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a été élu à la tête du parti au pouvoir, Russie unie, lors d’un congrès extraordinaire à Moscou. Il succède ainsi à Vladimir Poutine, de retour au Kremlin. Dimitri Medvedev a été élu à l’unanimité au cours d’un vote à mains levées. source.

Dimanche 27 mai 2012 :

Votre avis nous interesse