Archives Ancien Menly Mis à jour le 03/07/2012 Rédigé par Julien Maron

Renault Clio 4 dévoile ses formes

Renault a enfin levé le voile sur la quatrième génération de Clio. Avec son style affirmé et sa fiche technique de premier plan, la citadine au losange a tout pour redevenir la référence de la catégorie. La quatrième génération de la Renault Clio est très attendue. C’est certainement la nouveauté de l’année, peut être même […]

Renault Clio 4 dévoile ses formes

Renault a enfin levé le voile sur la quatrième génération de Clio. Avec son style affirmé et sa fiche technique de premier plan, la citadine au losange a tout pour redevenir la référence de la catégorie.

La quatrième génération de la Renault Clio est très attendue. C’est certainement la nouveauté de l’année, peut être même encore plus que sa concurrente Peugeot 208, tout fraîchement débarquée.

Même si l’on avait déjà une idée de la ligne générale de la citadine, on ne connaissait pas encore les détails de sa carrosserie. On découvre ainsi une nouvelle Clio à l’allure très dynamique mais également assez massive. Avec 4,05 m de long, cette quatrième génération, disponible uniquement en carrosserie cinq-portes, est encore un peu plus longue que sa devancière, qui n’était déjà pas la plus frêle du segment. Lire la suite sur Autonews.Fr

Renault Clio 4, première image de la citadine

On a tous eu une Clio à un moment où un autre de notre vie. Voiture mythique lancée pour la première fois en 1990, elle a traversé les âges et les gouvernements sans jamais prendre une ride. Mieux, la voiture toujours dans l’ère du temps a sans cesse évolué pour devenir aujourd’hui une magnifique citadine designée par Laurens Van Den Acker. Des lignes fluides, une allure dynamique et des portes qui ressemblent beaucoup à celle d’une Alpha Romeo, la nouvelle Renault Clio 4 a tout pour séduire les amoureux de la marque au losange.

Alors que les premières images devaient être dévoilées par Renault à partir de 15h00, nos confrères d’Auto News se sont procurés une photo exclusive de la voiture. Pour découvrir la Renault Clio 4, cliquez ici.

Il existe également une vidéo de la Clio 4 camouflée à découvrir ici.

***

La quatrième génération du grand monospace de Renault va revenir sur le devant de la scène après déjà 10 ans de carrière. L’idée du constructeur de Boulogne-Billancourt est bien entendu découler encore son Espace sur le Vieux continent, en attendant, qui sait , une cinquième descendance à celui qui existe depuis 1984 et qui fut précurseur du genre avec le Voyager de Chrysler?

Quoi qu’il en soit,’l’Espace IV, qui a démarré sa vie commerciale en 2002, est ainsi restylé avec une face avant remaniée arborant notamment un losange flottant et hypertrophié, autour d’une calandre d’inspiration des nouveaux concepts nés sous la plume du nouveau boss maison du design, Laurens van den Acker. Le bouclier du monospace français est lui aussi retravaillé.

C’est maigre comme infos mais il faudra pour l’heure s’en contenter, puisque Renault n’a dévoilé que deux photos de la proue et donne rendez-vous à tout le monde pour plus d’infos techniques et davantage de visuels, au mois de juillet prochain.

Plus d’infos sur le Renault Espace IV restylé : ICI

 

LIRE AUSSI SUR MENLY :

Vols de voiture en France à la hausse en 2011

Votre avis nous interesse