Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Remplacement de Laurent Blanc : Girard, Deschamps, Le Guen en pole

Laurent Blanc va t-il quitter le navire au lendemain de la collision avec l’iceberg hispanique. La FFF devrait lui proposer une prolongation de contrat sous certaines conditions. Vraie ou fausse bonne idée ? Y-a-t-il un avenir pour l’équipe de France ? Cette équipe a-t-elle le potentiel pour remporter un titre ? On ne peut tirer […]

Remplacement de Laurent Blanc : Girard, Deschamps, Le Guen en pole

Laurent-Blanc-Euro-2012-liste-23-matuidi-yanga-mbiwa

Laurent Blanc va t-il quitter le navire au lendemain de la collision avec l’iceberg hispanique. La FFF devrait lui proposer une prolongation de contrat sous certaines conditions. Vraie ou fausse bonne idée ? Y-a-t-il un avenir pour l’équipe de France ? Cette équipe a-t-elle le potentiel pour remporter un titre ? On ne peut tirer de conclusions hâtives en répondant déjà par la négative. Mais on peut déjà penser qu’à la tête de Tottenham, Manchester United ou l’Inter ce sera bien plus facile.

C’est la réflexion que va se faire le « Président », convoité de toute part par des grands clubs européens. L’Italie et ses touillettes Nespresso, le nord de l’Angleterre pour succéder au Sir, Londres et ses joueurs ultra-offensifs. Autant de destinations pour s’échapper du banc des Bleus où il est le spectateur privilégié de l’absence de talent de Ben Arfa et de QI (footballistique) de Nasri.

Afin d’aider Noël Le Graët, nous avons établi une short-list des entraîneurs qui pourraient prendre les rênes de l’équipe de France pour le meilleur ou pour le pire.

Didier Deschamps

Capitaine des Bleus champions du monde et d’Europe, l’ancien milieu déf’ est parfait pour le rôle. Entraîneur talentueux ayant fait ses preuves, il est légitime à ce poste comme le sont tous les joueurs de 98 dont on boit les paroles comme si c’était du Coca Zero. Alors qu’il devait rencontrer le président de l’OM Vincent Labrune hier après-midi pour discuter de l’avenir du club, la rencontre attendue depuis des semaines n’a pas eu lieu. Déjà au siège de la FFF, DD ?

Probabilité : 98%

René Girard

Tout récent champion de France avec Montpellier, René Girard a prouvé qu’il pouvait faire beaucoup avec très peu. C’est un peu le challenge qui lui sera proposé à la tête des Bleus. Des Bleus qu’il connait bien puisqu’il a été entraîneur de l’équipe Espoirs pendant 4 ans. Les possibles départs de ses cadres (Belhanda, Giroud) vers des clubs plus huppés pourraient l’inciter à accepter l’aventure tricolore.

Probabilité : 66%

Paul Le Guen

Le triple vainqueur de la L1 avec Lyon avait besoin de renflouer un peu ses comptes. Consultant pour Canal ça ne payait pas assez bien, du coup il est allé entraîner le Sultanat d’Oman, 97ème équipe au classement FIFA. Nul doute qu’en cas de proposition de Le Graët, il monte dans le premier avion pour Paris. Adieu la coupe du monde 2014.

Probabilité : 43,52%

Fabio Capello

Imaginez seulement. QSI rachète la fédération de foot sans savoir qu’en sélection on ne peut pas acheter les joueurs avec les pétrodollars. Du coup, ils ne leur reste plus qu’à choisir un entraîneur et là ils ne se ratent pas. 20 millions € par an, l’italien au chômage depuis sa démission de la tête de l’Angleterre n’hésite pas. Il invente le « cadenas » français, et les Bleus éliminent la Squadra Azzura en quart à Rio.

Probabilité : 25%

Pep Guardiola

Le génie catalan est envoyé un peu partout en ce moment. Aux dernières nouvelles, c’est le Bayern qui tiendrait la corde. Mais tout le monde est sûr le coup, alors pourquoi pas nous ? Une délégation tricolore arrive à Barcelone, Pep est trompé par le but de Ben Arfa face à Blackburn et croit que c’est réellement le Messi français. Il pense alors qu’avec un joueur comme ça on ne peut pas perdre. Enorme surprise, il s’engage avec les Bleus. La foule défile sur les Champs-Elysées le 14 juillet après un doublé d’Enzo Zidane.

Probabilité : autant que de voir Nasri saluer les supporters des bleus un lendemain d’élimination.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Euro 2012 : y a-t-il un problème Benzema ?

Euro 2012 : l’Espagne ne gagne jamais contre la France

Mexès, Nasri : les erreurs de casting de Laurent Blanc

Euro 2012 : lettre ouverte à (l’arnaque) Ben Arfa après France-Suède

 

Votre avis nous interesse