Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Remède contre l’alcoolisme : le LSD comme nouvelle solution

Selon un étude réalisée par des chercheurs norvégiens et diffusée par la BBC, le LSD permettrait d’aider les alcooliques à arrêter de boire. De 1966 à 1970, plus de 500 patients alcooliques ont reçu des doses de LSD entre 210 et 800 microgrammes. 59% d’entre-eux ont vu leur consommation d’alcool diminuer dans les les mois […]

Selon un étude réalisée par des chercheurs norvégiens et diffusée par la BBC, le LSD permettrait d’aider les alcooliques à arrêter de boire. De 1966 à 1970, plus de 500 patients alcooliques ont reçu des doses de LSD entre 210 et 800 microgrammes. 59% d’entre-eux ont vu leur consommation d’alcool diminuer dans les les mois suivants.

Les effets positifs du LSD sur la prise d’alcool étaient toujours visibles 6 mois après la prise, mais avaient disparu un an après l’expérience.

Selon des experts « soigner l’alcoolisme nécessite de changer radicalement le regard que l’on porte sur soit-même. Et c’est ce que le LSD permet ».

Pour rappel, le LSD est un puissant hallucinogène qui, s’il ne provoque pas de dépendance physique, peut engendrer des dépendances psychologiques graves.

Malgré tout, les chercheurs norvégiens qui se sont plongés sur cette étude oubliée, s’interrogent sur les raisons qui ont poussé à négliger cette piste thérapeutique.

 

Votre avis nous interesse