Relooking homme : sportswear pour aller bosser
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Relooking homme : sportswear pour aller bosser

À 23 ans, Clément entre dans la vie professionnelle et cherche à se créer un style adulte qui lui ressemble. Il n’est pas prêt pour autant à adopter les costumes et les cravates. Clément a accepté de passer entre les mains de notre relookeuse Menly pour donner un nouveau souffle dans son vestiaire. Pour le […]

À 23 ans, Clément entre dans la vie professionnelle et cherche à se créer un style adulte qui lui ressemble. Il n’est pas prêt pour autant à adopter les costumes et les cravates. Clément a accepté de passer entre les mains de notre relookeuse Menly pour donner un nouveau souffle dans son vestiaire.

Pour le moment sa tenue de tous les jours se résume à : des tee-shirts de sport cols ronds et larges, des baggy ou jeans droits, des baskets, des sweats à capuche, des chaines en argent et pendentifs signes chinois et un grand teddy en cuir en guise de blouson.

Voici les conseils pour un style métro/boulot sans se prendre trop au sérieux. 

Le but est de donner à Clément une allure moins décontractée et respecter son esprit sportswear. Pas d’hésitation, on se tourne vers Lacoste Live, une marque jeune très marquée par son héritage sport.

Pour contrecarrer le combo blazer/chemise, tentez le polo/cardigan. Le gilet est porté fermé et on peut oser le col ouvert.

Le jean reste autorisé mais avec une coupe plus cintrée et étroite pour un effet mois « relax ».

Même chose pour les chaussures, si vous n’êtes pas prêt à dire au revoir à vos baskets, acceptez un compromis : débarrassez-vous de vos anciennes sneakers pour un modèle fin et plus chic.

Interdiction de les user jusqu’à la moelle ! Il ne faut pas hésiter à vous racheter une nouvelle paire dès que cela est nécessaire. Les tennis sont acceptées au bureau seulement si elles sont « clean ». Les grosses chaussettes blanches style foot sont interdites. Mieux vaut les troquer contre des modèles fins et noirs.

Le plus, une ceinture en cuir fine pour une touche fashion et étudiée.

Découvrez le avant/après de ce relooking chic et sportwear.

Gilet et polo Lacoste Live, pantalon Raw G-Star , ceinture Tommy Hilfiger et tennis 

National Standard x Menlook.

Votre avis nous interesse