Rapport médical : Liliane Bettencourt prête à s’exiler
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Rapport médical : Liliane Bettencourt prête à s’exiler

Dans la vigoureuse bataille médiatique et judiciaire qui l’oppose à sa mère, Françoise Bettencourt-Meyers vient de marquer un nouveau point. Un rapport d’expertise médicale publié par le quotidien Le Monde dévoile que Liliane Bettencourt est atteinte d’Alzheimer et de démence mixte. Le rapport révèle également que la milliardaire développe des signes d’anosognosie (qui désigne la […]

Dans la vigoureuse bataille médiatique et judiciaire qui l’oppose à sa mère, Françoise Bettencourt-Meyers vient de marquer un nouveau point. Un rapport d’expertise médicale publié par le quotidien Le Monde dévoile que Liliane Bettencourt est atteinte d’Alzheimer et de démence mixte. Le rapport révèle également que la milliardaire développe des signes d’anosognosie (qui désigne la méconnaissance par l’individu de sa maladie) comme l’ancien président de la république, Jacques Chirac.

S’appuyant sur ce rapport,  la juge des tutelles de Courbevoie a aujourd’hui la lourde tâche de décider si l’héritière de l’Oréal doit être mise sous contrôle. Si la juge valide cette requête, la troisième fortune française devrait être sous l’autorité de sa fille pour ses biens et à un professionnel pour la tutelle à la personne.

Malgré ses 88 ans, Liliane Bettencourt se défend contre sa fille et a expliqué hier dans le Journal du Dimanche qu’elle s’exilerait à l’étranger si la tutelle était décidée. Elle a affirmé : « Si ma fille s’occupe de moi, j’étoufferai ». 

Votre avis nous interesse