Rafael Nadal doit des millions d’euros au Fisc
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Rafael Nadal doit des millions d’euros au Fisc

Selon El Païs, Rafael Nadal aurait échappé au Fisc espagnol en créant des sociétés écrans au Pays Basque espagnol. Le n°2 mondial n‘aurait ainsi payé que 1% d’impôts  sur les 56 millions d’euros gagnés entre 2005 et 2009. De quoi mettre un peu d’argent de côté pour s’offrir une superbe Ferrari 458 Italia. Le Majorquin […]

Selon El Païs, Rafael Nadal aurait échappé au Fisc espagnol en créant des sociétés écrans au Pays Basque espagnol. Le n°2 mondial n‘aurait ainsi payé que 1% d’impôts  sur les 56 millions d’euros gagnés entre 2005 et 2009. De quoi mettre un peu d’argent de côté pour s’offrir une superbe Ferrari 458 Italia.

Le Majorquin se serait caché derrière des sociétés « boîtes aux lettres » situés notamment dans la ville de Gipuzkoa. Un procédé illégal selon le droit espagnol qui précise qu‘il faut être né au Pays-Basque pour pouvoir y domicilier ses sociétés. Hors Nadal est né et vit à Majorque.

L’entourage du joueur a publié un communiqué précisant que « Les sociétés en question ainsi que le joueur lui-même sont totalement à jour dans leurs paiements respectifs ».

Dans une Espagne en crise, cette « évasion fiscale  » fait mauvais genre, même si Rafael Nadal n’est ni le premier, ni le dernier joueur, à chercher refuge dans des paradis fiscaux, tout en clamant l’amour du pays.

Votre avis nous interesse