Archives Ancien Menly Mis à jour le 02/01/2011 Rédigé par Julien Maron

Quel manteau pour le ski ? La parka

La parka est le manteau de ski par excellence. La parfaite réponse à la question : « quel manteau pour les sports d’hiver ?« . Et pour cause : elle a été étrennée par les Esquimaux, avant que d’être démocratisée en même temps que la pratique des sports d’hiver, dans les années trente. La parka, valeur sûre […]

parkaLa parka est le manteau de ski par excellence. La parfaite réponse à la question : « quel manteau pour les sports d’hiver ?« . Et pour cause : elle a été étrennée par les Esquimaux, avant que d’être démocratisée en même temps que la pratique des sports d’hiver, dans les années trente. La parka, valeur sûre pour affronter les éléments depuis quatre-vingts ans. Bien heureusement, la parka n’a pas échappé à la mode :
.

.

.

.

Les attributs de la parka

.

parka

Une parka est une chose bien précise. C’est une veste imperméable dont la coupe et la fabrication l’inscrivent dans le sportswear. La parka s’allonge entre petites hanches et mi-cuisses. Elle est dotée d’un col rabattu et/ou une capuche amovible généralement en fourrure authentique ou synthétique. D’un jeu de poches plaquées ou coupées. D’un lien coulissant au niveau de la taille, du bas du vêtement et du bas des manches. D’un devant fermé par un système d’attache généralement sous patté (glissière, boutonnière, etc…). D’une doublure fixe ou amovible en fourrure, fausse-fourrure, ou autre matière particulièrement chaude.

.

Sélection de parkas mode homme

.

parka the kooples

Parka The Kooples noire – 390 euros.

Cette parka noire de la marque The Kooples – marque dans l’air du temps s’il en est – est chaude, et très ajustée. Elle se portera aussi bien au ski qu’à la ville.

parka rip curl

Parka Rip Curl – 119 euros.

Cette parka Rip Curl est définitivement sportswear, puisque Rip Curl est une marque de surfwear. Cette parka est particulièrement designée pour les sports d’hiver, mais elle s’accomodera d’un style très casual à la ville.

Quel manteau pour le ski ? La parka

Parka « Blizzard Luxe » matelassée Woolrich – 689 euros.

Woolrich habille depuis 1830 les hommes dans leurs activités extérieures. La marque américaine nous livre là la parka ultime, adaptée aux climats les plus froids.

parka the north face

Parka The North Face – 269 euros.

The North Face peut également se vanter d’un beau savoir-faire, puisque depuis 1966 la marque entretient des rapports étroits avec le monde du sport, équipant et habillant les athlètes dans les sports de montagne surtout. Se fournir chez eux une parka relève presque du bon sens.

Votre avis nous interesse