Archives Ancien Menly Mis à jour le 14/10/2013 Rédigé par Julien Maron

Quel adversaire en barrage pour la France ?

Portugal, Croatie, Grèce ou Suède. Quel barragiste pour la France ?

Quel adversaire en barrage pour la France ?

coupe-monde-2014-quel-adversaire-equipe-france

On sait désormais que la France ne pourra pas compter sur un statut de tête de série pour les barrages de qualification à la Coupe du Monde 2014. Menly.fr vous propose un tour d’horizon de ses adversaires potentiels.

L’équipe de France devra passer par les barrages pour se qualifier à la Coupe du Monde 2014. Comme il y a quatre ans. Sauf que cette fois-ci, les Bleus ne seront pas tête de série. La balade de ce week-end contre l’Australie (6-0) n’aura pas permis aux hommes de Didier Deschamps d’améliorer leur classement Fifa (25e).

La Suède (21e) a en effet gagné dans le même temps contre l’Autriche grâce à un Zlatan Ibrahimovic des grands jours. Elle conserve donc son avance. S’il reste encore un peu d’espoir aux Français de figurer dans le premier chapeau, il lui faudrait un scénario extrêmement favorable. Son sort ne tient plus à ses simples performances mais à celles de ses adversaires directs. Autant dire qu’on peut déjà faire une croix sur ce statut de tête de série si important. Alors que la France aurait pu se retrouver contre la Hongrie, l’Islande ou l’Ukraine, voilà contre qui elle devrait tomber pour se qualifier :

Quel adversaire en barrage pour l’équipe de France ? Le Portugal

Voilà un adversaire plutôt coriace. Le Portugal, 11e nation au classement FIFA, pourrait se retrouver à jouer contre la France en barrage. Cristiano Ronaldo a récemment avoué craindre les Bleus :

« Théoriquement la sélection la plus forte est la France. Il peut y avoir beaucoup d’intérêts autour de ce match, c’est pour ça que c’est une possibilité que j’écarte. S’il y a une sélection que je n’aimerais pas affronter c’est la France, pour plusieurs raisons… Je ne peux pas en dire plus sinon je risque d’être sanctionné… »

Une telle confrontation serait le pire tirage possible. Toutefois, on se rassurera en se disant que la France est LA bête noire des Portugais. Et puis, c’est aussi avec ce genre de rencontre qu’on lance une Coupe du Monde…

Quel adversaire en barrage pour l’équipe de France ? La Croatie

La Croatie se positionne à la 10ème position du classement FIFA. Elle sort d’un groupe très homogène avec la Belgique, la Serbie ou encore l’Ecosse. Elle reste un adversaire de taille sur une double confrontation.

Quel adversaire en barrage pour l’équipe de France ? La Grèce

Cette année encore, le Bateau Pirate lutte pour se qualifier à la Coupe du Monde. On avait presque plus entendu parlé d’eux depuis leur victoire surprise à l’Euro 2004. Ils avaient d’ailleurs éliminé la France en quart de finale (1-0) cette même année. Il faudra faire attention, car jouer en Grèce n’est jamais un cadeau.

Quel adversaire en barrage pour l’équipe de France ? La Suède

C’est l’équipe la plus à notre portée si l’on en croit le classement Fifa. La Suède, 21e, n’a pas laissé de très bons souvenirs à la France de Laurent Blanc. Zlatan et ses coéquipiers avaient corrigé les Bleus lors du dernier Euro (2-0) et nous avaient empêché de prendre la première place de la poule. Espérons que Didier Deschamps saura mieux faire.

Votre avis nous interesse