Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Quand Hitler s’invite dans Bref

Le programme court « Bref » cartonne depuis la rentrée sur Canal +. Et inspire les parodies les plus loufoques. « Bref – Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, Bref c’est l’histoire d’un mec entre les deux… » Voilà le pitch de « Bref », mini-série humoristique […]

Le programme court « Bref » cartonne depuis la rentrée sur Canal +. Et inspire les parodies les plus loufoques.

« Bref – Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, Bref c’est l’histoire d’un mec entre les deux… » Voilà le pitch de « Bref », mini-série humoristique plébiscitée par le public (plus d1,5 millions de fans sur Facebook) et la critique depuis son lancement dans le Grand Journal » de Canal +, en septembre dernier.

A travers un montage rapide particulièrement inventif, on découvre les tranches de vie d’un jeune trentenaire glandeur et limite loser, qui raconte en voix off ses plans-cul, ses rapports difficiles avec ses parents ou ses déconvenues de boulot. Bref, les histoires d’un jeune lambda. Du coup, les parodies se sont multipliées à vitesse grand V sur le Web.

Rue89 en a compilé quelques-unes, des meilleures aux plus hasardeuses. Celle-ci, signée d’un certain Clemdown, fait partie des plus drôles en réalisant le tour de force de mêler Bref et Hitler, à travers quelques scènes de l’excellent film « La Chute », avec Bruno Ganz. Du travail d’orfèvre…

 

Votre avis nous interesse