PSG : Van Persie, Higuain, David Villa, quel joueur en pointe de l’attaque?
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

PSG : Van Persie, Higuain, David Villa, quel joueur en pointe de l’attaque?

Ça y est, cette fois le mercato du PSG semble bel et bien lancé. Avec la présentation à la presse d’Ezequiel Lavezzi et l’officialisation de la signature de Marco Verratti dans les prochaines heures, le club de la capitale est prêt à agiter le marché des transferts. Prochain objectif : recruter un attaquant de classe […]

Ça y est, cette fois le mercato du PSG semble bel et bien lancé. Avec la présentation à la presse d’Ezequiel Lavezzi et l’officialisation de la signature de Marco Verratti dans les prochaines heures, le club de la capitale est prêt à agiter le marché des transferts. Prochain objectif : recruter un attaquant de classe mondiale. Van Persie, Higuain ou encore David Villa pourraient être séduits par le projet sportif de Paris qui enregistre des arrivées des plus prestigieuses. Lequel de ces attaquants est le plus susceptible de jouer au Parc la saison prochaine? État des lieux.

Gonzalo Higuain

Des attaquants indésirables qui marquent un but toutes les 77 minutes il n’y en a pas beaucoup.  Peut-être même il n’y en a qu’un. Et évidemment il joue au Real Madrid. Ce club qui vire des entraîneurs qui gagnent la Ligue des Champions, qui met à la porte ses joueurs les plus mythiques et qui achète les Ballons d’Or au lieu de les fabriquer. Éternel insatisfait, le Real va encore laisser partir l’un des tous meilleurs attaquants du monde pour une raison inconnue. A sa place ça serait Edinson Cavani qui pourrait arriver. Le napolitain plaît énormément à Mourinho qui rêve de l’enrôler et en faire le joker de luxe de Karim Benzema. Higuain va donc probablement quitter la capitale espagnole et il pourrait rejoindre le PSG qui aurait déjà fait plusieurs offres. Et avec Van Persie sur le marché, les attentions vont se focaliser sur le batave et El Pipita prendrait alors la direction de notre belle capitale.

Probabilité : 60%

Robin Van Persie

Emblème d’Arsenal depuis le départ de Thierry Henry et Cesc Fabregas, Robin Van Persie devait faire retrouver les sommets à un club sevré de titres depuis 2005. Mais les échecs répétés des Gunners ont fini par le décourager et le gaucher a décidé de ne pas prolonger son contrat qui court jusqu’en 2013. Du coup, pour ne pas perdre d’argent Arsenal doit le vendre dès maintenant et les clubs intéressés ne manquent pas. Manchester City, Juventus et encore et toujours le PSG sont prêts à s’attacher les services de RVP. Et comme pour Higuain, si l’un rejoint les Citizens ou la Veille Dame, l’autre ira à Paris.

Probabilité : 40%

David Villa

Année noire pour David Villa. L’attaquant, pas vraiment en odeur de sainteté à Barcelone, s’est blessé lors de la Coupe du Monde des Clubs, soit la compétition la plus inutile de l’histoire du football. Bilan : (sa blessure) et surtout une absence avec l’Espagne à l’Euro 2012 brillamment remporté par ses copains de la Seleccion. Si El Guaje se remet encore de sa blessure, la propension du Barça à jouer avec un faux 9 pourrait le pousser vers la sortie. Et son issue de secours pourrait être le PSG, à la recherche d’un attaquant racé et expérimenté qui pourra planter des buts en C1. Le meilleur buteur de l’Euro 2008 semble la personne toute désignée.

Probabilité : 25%

Hulk

Il n’a pas que le nom de l’incroyable monstre vert, sa puissance est aussi équivalente. L’attaquant de Porto frappe la balle tellement fort qu’on se demande souvent comment il fait pour ne pas le crever. Et pour ne pas crever d’ennui, Hulk pourrait lui bientôt rejoindre une grande écurie européenne. Un temps pisté par Chelsea, son nom a quelque peu disparu des tabloïds mais son envie de quitter les Dragons est elle, toujours là. Et si ce n’est pas les Blues qui seront sur le coup, nul doute que Leonardo décrochera son téléphone pour attirer Hulk dans ses filets.

Probabilité : 15%

Carlos Tevez et Edin Dzeko

Dans le grand jeu des chaises musicales, Manchester City est l’un des grands protagonistes. Non contents d’avoir quatre attaquants (Aguero, Balotelli, Dzeko, Tevez) tous capables de planter 30 buts par saison, les Citizens veulent ajouter un autre grand nom histoire d’inventer un nouveau schéma tactique : le 4-1-5. Mais il se pourrait qu’un semblant de bon sens fasse son apparition dans l’esprit mégalo des dirigeants de City et que l’un ou deux joueurs quittent le navire. Et les plus susceptibles de changer d’horizon c’est Edin Dzeko et Carlos Tevez. Si le premier ne fait pas franchement rêver, le second associé à son compatriote Ezequiel Lavezzi pourrait faire très mal.


Probabilité Tevez : 12%
Probabilité Dzeko : 7%
Probabilité 2 pour le prix d’1 : 2,1%

Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est fan du PSG, il ne l’a jamais caché. Samuel Eto’o se les gèle en Russie, ça il ne peut pas le cacher. Samuel Eto’o adore la France, ça tout le monde le sait. Samuel Eto’o en a marre de jouer dans un championnat nullissime, même pour 20 millions, tout le monde l’a bien compris. Dans cette équation, la seule inconnue réside donc dans le rachat ou la résiliation du contrat du joueur camerounais. Et aussi dans la volonté d’Ancelotti d’avoir sous ses ordres un joueur efficace mais vieillissant. C’est le dernier recours de Paris. Même Bahebeck est devant.

Probabilité : -15%

 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Mercato, rumeurs et transferts : Verratti au PSG (officiel)

PSG : avec le départ de Sakho, QSI tue l’identité du club

 


Votre avis nous interesse