PSG : quels transferts après l’arrivée de Lavezzi ? Balzaretti, Kaka, Terry,
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

PSG : quels transferts après l’arrivée de Lavezzi ? Balzaretti, Kaka, Terry, Van Persie

Le PSG a commencé très fort son mercato avec la signature pour 4 ans de l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi. Quid maintenant des autres dossiers sur lesquels travaille le PSG et Leonardo en particulier. La rédaction fait le point sur les futures arrivées et les bruits de couloirs : Federico Balzaretti – défenseur latéral, 30 ans, […]

transfert-psg-lavezzi-kaka-van-persie-terry-balzaretti

Le PSG a commencé très fort son mercato avec la signature pour 4 ans de l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi. Quid maintenant des autres dossiers sur lesquels travaille le PSG et Leonardo en particulier. La rédaction fait le point sur les futures arrivées et les bruits de couloirs :

Federico Balzaretti – défenseur latéral, 30 ans, Palerme :

Le défenseur vient de signer de belles performances avec l’équipe d’Italie et une finale de l’Euro 2012. Le joueur a l’avantage de pouvoir jouer à droite mais aussi sur le côté gauche. De quoi suppléer efficacement Christophe Jallet et Maxwell.

Mieux : Federico Balzaretti a clairement fait part de ses intentions à son président : « Mon avenir ? J’ai déjà parlé avec le président Zamparini et je lui ai exposé mes priorités : soit je reste à Palerme, soit je vais au PSG, il n’y aura pas d’autres options ».

John Terry – défenseur central, 31 ans, Chelsea :

Le défenseur central de Chelsea arrive sans doute en bout de course à Londres. Le joueur est empêtré dans une affaire de racisme qui sera jugée dans quelques jours. Surtout, Roberto Di Matteo ne fait plus de John Terry un titulaire indiscutable. L’entraineur vainqueur de la dernière Ligue des Champions lui préfère le duo Cahill – David Luiz.

Le PSG serait donc une bonne porte de sortie surtout que le joueur est un proche de Carlo Ancelotti, que Diego Lugano n’a pas la confiance du technicien transalpin et le prix du transfert ne serait pas exorbitant (aux alentours de 10 millions). Et puis ce ne sont pas les attaquants de Ligue 1 qui risquent de mettre en difficulté John Terry !

Marco Veratti – milieu de terrain, 19 ans, Pescara :

Le PSG est à la recherche du nouveau Lionel Messi ou du nouvel… Andrea Pirlo. Et la piste Marco Veratti va dans ce sens. Cesare Prandelli avait présélectionné ce joueur pour l’Euro 2012. Leonardo a déclaré son intérêt pour le joueur dans le quotidien L’Équipe. Le prix du transfert pourrait avoisiner les 10 millions d’euros. Pas un problème donc pour le PSG. Sauf que Naples et la Juventus de Turin sont aussi sur le coup.

Kaka – milieu de terrain, 30 ans, Real Madrid :

Kaka est un nom qui revient régulièrement depuis l’arrivée du Qatar à la direction du club parisien. Kaka est un ami de Leonardo et de Carlo Ancelotti. Mieux, le joueur chercherait à se relancer après un passage en demi-teinte au Real Madrid. Le challenge parisien serait une belle porte de sortie. Le salaire (6 millions d’euros par an) tout comme le prix du transfert (30 millions d’euros) ne sont pas un obstacle pour le PSG.

Robin Van Persie – attaquant, 29 ans, Arsenal :

Robin Van Persie est l’attaquant le plus courtisé d’Europe en cette intersaison 2012. Manchester City est le club en pôle position pour accueillir le Batave mais le PSG aussi travaille sur le dossier. Sauf que le club parisien n’est pas aussi ‘sexy’ que Manchester City et le championnat anglais. Carlo Ancelotti, Leonardo et le chéquier qatari (surtout) devront se montrer très persuasifs pour attirer le joueur dans leur filet.

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Remplacement de Didier Deschamps à l’OM : Courbis, Tigana et Ravanelli en pôle

- Transferts : suivez la conférence de presse de Lavezzi en direct vidéo sur Internet

- Tour de France 2012 : le Top des applications iPhone et iPad pour suivre la course

Votre avis nous interesse