Archives Ancien Menly Mis à jour le 20/07/2012 Rédigé par Julien Maron

PSG : Ibrahimovic, Lavezzi, Ménez, Pastore… Et Nene dans tout ça ?

Nene sera-t-il encore Parisien la saison prochaine ?  Rebattue depuis maintenant plusieurs semaines, la question est toujours d’actualité à 3 semaines pile-poil de la reprise de la Ligue 1. Avec en corollaire, celle-ci : à quoi joue Leonardo avec son compatriote ? A priori, malgré son statut de meilleur buteur du club la saison dernière […]

Nene sera-t-il encore Parisien la saison prochaine ?  Rebattue depuis maintenant plusieurs semaines, la question est toujours d’actualité à 3 semaines pile-poil de la reprise de la Ligue 1. Avec en corollaire, celle-ci : à quoi joue Leonardo avec son compatriote ?

A priori, malgré son statut de meilleur buteur du club la saison dernière (21 pions en Ligue 1) et le fait qu’il soit le meilleur joueur du PSG de ces deux dernières saisons, Nene ne part pas dans la peau d’un titulaire indiscutable pour la saison à venir.

D’ailleurs, Carlo Ancelotti a (involontairement ?) annoncé la couleur avec cette petite phrase lâchée juste après l’officialisation du transfert d’Ibrahimovic. Est-ce qu’on peut jouer avec Ménez, Pastore, Lavezzi et Ibra ? Il y en aura un qui sera sur le banc parce qu’une chose est sûre, nous jouerons avec quatre défenseurs et trois milieux de terrain. » On notera que Don Carlo n’inclue pas Nene dans cette rotation.

Dans la situation de l’écarte-narines le plus célèbre de l’hexagone, il y a de quoi se poser des questions. Et avoir envie de changer d’air devant tant d’ingratitude. C’est ce que l’ancien monégasque a visiblement essayé de faire puisque selon l’Equipe, un projet de retour au pays a été envisagé.

« J’ai parlé à plusieurs reprises avec des représentants du Corinthians (…) Mes enfants, qui vivent à Jundiai, m’ont même demandé d’aller à Parque Sao Jorge (NDLR, le stade du Corinthians à Sao Paulo). Mais il me reste une année de contrat avec le PSG et cette décision ne dépend pas seulement de moi. »

Leonardo a opposé un véto ferme à cette hypothèse. Alors quelle solution reste-t-il à Nene ? On a dit que Lille avait tenté une approche, mais les émoluments du Brésilien semblent hors de portée des Nordistes. Et pas sûr que le staff parisien ait envie de renforcer son concurrent le plus sérieux pour le titre.

Malaga était une autre possibilité, mais l’avenir financier du club andalou est plus qu’hasardeux. A moins d’une offre tombée du ciel dans le mois et demi qui vient, Nene semble donc condamné à aller au bout de son contrat, qui s’achève dans un an. Et tenter de gagner sa place dans le 11 type.

Remarquez, avec le nombre de cartons jaunes que prend Ménez chaque année (12 en 33 matchs la saison passée !) et les blessures assez récurrentes de Lavezzi, Nene aura fatalement sa chance dans la saison. Bien sûr, il lui faudra pour ça repousser la concurrence féroce de Jean-Christophe Bahebeck et de Jean-Eudes Maurice . Non, là on déconne…

 

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY :

L’agent de Kévin Gameiro serait à Valence

Mandanda, Azpilicueta, Diarra : quelle équipe pour l’OM ?

Votre avis nous interesse