Présidentielles américaines : l’écart se resserre entre Obama et Romney
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Présidentielles américaines : l’écart se resserre entre Obama et Romney

15h20 – Présidentielles américaines : Obama en danger face à Romney J-100 avant les élections présidentielles américaines. Si Barack Obama est encore favori dans les sondages, son score est en baisse. Et sur le sujet crucial qu’est la crise, le président sortant n’apparaît pas comme étant le plus apte à relancer l’économie US. Une étude du Wall Street Journal/NBC, diffusée cette […]

15h20 – Présidentielles américaines : Obama en danger face à Romney

J-100 avant les élections présidentielles américaines. Si Barack Obama est encore favori dans les sondages, son score est en baisse. Et sur le sujet crucial qu’est la crise, le président sortant n’apparaît pas comme étant le plus apte à relancer l’économie US. Une étude du Wall Street Journal/NBC, diffusée cette semaine, révèle que seuls 36% des Américains font confiance à Barack Obama pour améliorer l’économie, contre 43% en faveur de Mitt Romney, ancien entrepreneur multimillionnaire. Selon une moyenne effectuée dernièrement sur plusieurs sondage nationaux, 46,4% des citoyens américains voteraient pour Obama et 45,1% pour Romney. L’écart se resserre, puisqu’il était de 3,6 points début juillet (contre 1,3 actuellement). Mais à en croire Nate Silver, spécialiste des sondages, Obama reviendrait à la Maison Blanche avec 65% des voix, notamment en raison des intentions de vote en sa faveur dans des États décisifs. Source.

13h45 – La première médaille d’or va à la Chine 

La première médaille d’or sur les 302 des Jeux Olympiques de Londres a été attribuée à la tireuse chinoise Yi Silin, 23 ans. La Chine est arrivée en tête dans l’épreuve du tir à la carabine à 10 m, devant la Pologne. La Tchèque Katerina Emmons, championne olympique de Pékin, est arrivée en quatrième position. Les Françaises Laurence Brize et Emilie Evesque, quant à elles, n’ont pas passé les qualifications.

13h05 – Apple voudrait investir dans le capital de Twitter 

Selon le New York Times, Apple aurait négocié avec Twitter pour prendre part au capital du réseau social. Malgré son échec en 2010, avec le lancement de Ping, réseau social dédié à la musique, la marque de Steve Jobs n’a jamais laissé tomber l’idée d’être présent sur un tel réseau. A en croire les informations du quotidien américain, l’investissement dans le capital de Twitter pourrait se faire « à hauteur de centaines de millions de dollars », valorisant le site « à plus de 10 milliards de dollars », sachant qu’il représente déjà  9 milliards de dollars. Source.

12h10 – Drame familial en Savoie : le frère de 17 ans est mort à l’hôpital  

Tandis que Jordan, accusé d’avoir tué son père et son jeune frère de 8 ans en Savoie, son autre frère de 17 ans, blessé lors du drame familial, est décédé à l’hôpital, selon une information du parquet. Le suspect sera « déféré en fin de journée et présenté au juge d’instruction » et « mis en examen pour assassinats et tentative d’assassinat », a indiqué le vice-procureur de la République de Chambéry.

11h35 – Drame familial en Savoie : un proche évoque les relations difficiles entre le père et son fils 

Dans une interview accordée au Parisien, un proche de Florent Lenisa – ce père abattu en Savoie par son fils jeudi, lequel a tué également son petit frère de 8 ans et blessé son autre frère de 17 ans – revient sur les tensions entre le suspect, Jordan, et son père. « Florent était un patron exigeant, et Jordan n’était pas très volontaire. Cela avait créé des tensions entre le père et le fils, ce qui affectait beaucoup Florent. Jamais ces tensions n’ont été graves au point de laisser présager un tel drame. Malgré ces échecs, Jordan se présentait parfois comme le cogérant d’Avenir Performance. C’était faux », explique l’ami de cette « famille équilibrée, sans problèmes particuliers ». Et s’agissant des éventuels problèmes psychologiques de Jordan : « Je ne crois pas qu’il s’agissait d’une réelle pathologie ». Pour lire l’interview dans son intégralité, rendez-vous sur le site du Parisien.fr.

Samedi 28 juillet 2012 : 

******

18 h 00 – Militaires français tués : des arrestations au Brésil

Les autorités brésiliennes ont interpellé plusieurs personnes à Macapa (Etat de Amapa), dans le cadre de l’enquête sur le meurtre fin juin de deux militaires français lors d’une opération contre l’orpaillage clandestin. Une de ces sources a évoqué l’arrestation de deux hommes et d’une femme, dont l’un pourrait être le tireur présumé, tandis qu’une autre source a recommandé la prudence, estimant qu’à ce stade, « il était difficile de dire à coup sûr qui a tiré ou qui était là » au moment de la fusillade.

17 h 35 – Jeux Olympiques : le relais de la flamme inventé par Hitler

Selon les historiens Arnd Krüger et William Murray’s, le relais de la torche vient du régime nazi. Cette pratique a été inventée en 1936. Selon les historiens, Hitler qui était contre les Jeux Olympiques qu’il considérait comme une invention juive et franc-maçonne, a finalement changé d’avis sous l’influence de Joseph Goebbels qui l’a convaincu que l’organisation des Olympiades à Berlin serait une formidable démonstration du pouvoir nazi. La flamme olympique, œuvre d’un fabriquant d’armes allemand, a été utilisée par les Nazis pour démontrer la continuité , un héritage entre l’ancien pouvoir et le nouveau. L’athlète qui a eu l’honneur d’enflammer le chaudron olympique avait été choisi par Hitler lui-même pour ses qualités aryennes.

Votre avis nous interesse