Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Présidentielle 2012 : Hollande toujours devant Sarkozy

Une enquête d’opinion Ipsos-Logica Business Consulting pour France Télévisions, Le Monde et Radio France relative au premier tour de l’élection présidentielle 2012 parue aujourd’hui, confirme les derniers sondages. Ainsi, interrogés sur le candidat pour lequel ils souhaiteraient voter lors de ce 1er tour, les sondés ont placé François Hollande en première place avec 35% des […]

Présidentielle 2012 : Hollande toujours devant Sarkozy


Une enquête d’opinion Ipsos-Logica Business Consulting pour France Télévisions, Le Monde et Radio France relative au premier tour de l’élection présidentielle 2012 parue aujourd’hui, confirme les derniers sondages.

Ainsi, interrogés sur le candidat pour lequel ils souhaiteraient voter lors de ce 1er tour, les sondés ont placé François Hollande en première place avec 35% des intentions, devant Nicolas Sarkozy qui recueille 24%. Même tendance concernant le second tour qui ferait élire le président de la France avec pas moins de 62% des suffrages pour le député de la Corrèze, contre 38% pour l’actuel chef de l’État.

Si l’on connaît la versatilité de ce genre de sondages, il est important de noter que dans cette étude, 79% des personnes interrogées affirment que leur choix est définitif. Quant aux autres candidats, la représentante du Front National gagne trois points à 19% d’intentions de votes tandis que beaucoup plus loin on trouve Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon, à égalité à 6%. Enfin, parmi les « pointures », Dominique de Villepin a du pain sur la planche, seulement  crédité de 2%.

Votre avis nous interesse