Archives Ancien Menly Mis à jour le 24/02/2012 Rédigé par Julien Maron

Premier Ministre mystère de Marine Le Pen : Collard et Zemmour candidats ?

Hier soir, Marine Le Pen apparaissait dans l’émission politique « Des paroles et des actes ». En dehors de son non-débat avec M. Jean-Luc Mélenchon, elle a aussi fait quelques révélations sur son possible premier ministre en cas de victoire. Il pourrait, selon ses dires, ne pas être un homme politique. Elle a de plus évoqué les […]

Hier soir, Marine Le Pen apparaissait dans l’émission politique « Des paroles et des actes ». En dehors de son non-débat avec M. Jean-Luc Mélenchon, elle a aussi fait quelques révélations sur son possible premier ministre en cas de victoire. Il pourrait, selon ses dires, ne pas être un homme politique. Elle a de plus évoqué les cas bien précis de son père et de son compagnon.

On sait déjà que le numéro 2 du FN Louis Alliot est le compagnon de Marine le Pen, mais apparemment aucune promotion canapé n’est prévue pour le moment. Idem pour le père de la candidate. Jean-Marie Le Pen ne devrait pas faire partie du gouvernement si sa fille gagne la présidentielle. On peut donc se demander qui sera le Premier Ministre mystère de Marine Le Pen en cas de victoire.

Il ne fait pas partie du monde politique à proprement parler, mais n’en est pas trop éloigné pour autant. L’avocat Gilbert Collard est devenu en quelques temps un soutien actif pour Marine Le Pen. Depuis 2011, il préside même le comité de soutien de la candidat du Front National. Il lui apporte un regain de crédibilité, d’autant qu’il a longtemps été membre du Parti Socialiste, avant de le quitter en 1992. Il est également passé par le Nouveau Centre. Marine Le Pen pourrait avoir envie de le remercier en l’intronisant au poste de Premier Ministre…

On peut également s’étonner (ou non) de la relation très cordiale (avec force de tutoiement) qu’entretient Marine avec … Eric Zemmour. Le documentaire « La face cachée du nouveau Front » de Mathias Hillion et Karim Rissouli pour Canal+ rassemble un grand nombre d’images souvent inédites de la candidate et de son entourage proche. Parmi celui-là, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier.

Et si c’était lui, le premier ministre d’un gouvernement FN.

Votre avis nous interesse