Politique et médias : les futures stars du quinquennat
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Politique et médias : les futures stars du quinquennat

Le départ de Nicolas Sarkozy a mis fin à l’hypermédiatisation du président de la République. Mais la planète continue de tourner et les journaux doivent se remplir. Voici une sélection de ceux qui devraient jouer les têtes d’affiche du quinquennat Hollande. Valérie Trierweiler De 2007 à 2012, la vie privée de Nicolas Sarkozy était régulièrement […]

Le départ de Nicolas Sarkozy a mis fin à l’hypermédiatisation du président de la République. Mais la planète continue de tourner et les journaux doivent se remplir. Voici une sélection de ceux qui devraient jouer les têtes d’affiche du quinquennat Hollande.

Valérie Trierweiler

De 2007 à 2012, la vie privée de Nicolas Sarkozy était régulièrement passée au crible. Avec le discret François Hollande, on commençait à avoir peur. Allions-nous seulement parler de politique pendant cinq ans ? Que l’on se rassure, la première Dame, ses tweets et ses humeurs ont pris la relève. Elle a d’ores et déjà fait plus fort que Cécilia Attias (ex Sarkozy).

Marine Le Pen / Marion Maréchal Le Pen / Gilbert Collard

Le retour du FN à l’Assemblée nationale promet de grands moments. Entre les débats enflammés et les déclarations à l’emporte-pièce, la presse devrait être servie. Excellente cliente des médias, Marine Le Pen aura du renfort avec sa nièce, à qui l’on va tout pardonner en raison de ses 22 printemps, et le médiatique Gilbert Collard. Les 3 Fantastiques vont nous faire rêver !

Rachida Dati

Qu’elle soit au gouvernement, au Parlement européen, à la mairie du VIIème ou dans la rue, Rachida Dati fait toujours parler d’elle. Ses grandes envolées sont attendues avec impatience au moment où l’UMP devra se trouver un nouveau chef puis se choisir un candidat à la présidentielle.

Ségolène Royal

Parce que vous pensiez sincèrement qu’une défaite aux primaires socialistes combinée à une défaite lors des élections législatives à laquelle s’ajoute l’étalage en bonne et due forme de sa vie privée dans les journaux allaient l’arrêter ? Vous êtes de grands naïfs…

François Fillon/Jean-François Copé

L’ancien premier ministre a toujours été discret mais maintenant qu’il a la possibilité de viser la présidence de la République, il risque bien d’être partout. Ça tombe bien, son grand copain, Jean-François Copé, avait exactement le même plan.

Nadine Morano

Nadine Morano n’est plus ministre, ni même députée, et pourtant… Entre l’affaire Dahan et son amie tchadienne « plus noire qu’une arabe », cette fidèle de Nicolas Sarkozy enchaîne les performances pour rester en haut de l’affiche.

Martine Aubry

Pour le moment, la première secrétaire du PS se tait et attend. Dans quelques mois, elle quittera ses fonctions au sein de la majorité et sera libre de dire et faire tout ce qu’elle veut. Et là, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Les recalés

En s’inclinant lors des législatives, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon ont perdu toute chance de faire la Une. Probablement tenteront-ils un retour aux alentours de 2017. En attendant, il leur faudra faire preuve de patience. Avec un peu de chance, on ne devrait pas trop entendre parler de Dominique Strauss-Kahn, superstar malgré lui de la dernière année du quinquennat écoulé.

Enfin, et au risque de décevoir des millions de Français, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade devraient disparaître de nos écrans pour quelques années. Comment ça, c’est déjà le cas ?

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’actualité politique sur Menly.fr

- Hausse du Smic : que faire avec 20,50 euros de plus par mois ?

Votre avis nous interesse