Archives Ancien Menly Mis à jour le 09/02/2012 Rédigé par Julien Maron

Pause déjeuner : Ce midi, j’ai visité les égouts de Paris

On vous l’accorde, il y a plus sympa comme endroit où passer sa pause déj’. Mais notre âme d’aventurier urbain nous pousse à explorer des territoires inhospitaliers et potentiellement dangereux… On a tous entendu ces légendes urbaines sur les égouts de grandes villes comme New York. Les crocodiles et reptiles y seraient légion. Pourtant, dans […]

On vous l’accorde, il y a plus sympa comme endroit où passer sa pause déj’. Mais notre âme d’aventurier urbain nous pousse à explorer des territoires inhospitaliers et potentiellement dangereux

On a tous entendu ces légendes urbaines sur les égouts de grandes villes comme New York. Les crocodiles et reptiles y seraient légion. Pourtant, dans le cas de Paris, c’est bien vrai…

En 1984, les égoutiers du Pont Neuf sont ainsi tombés nez à nez avec un animal d’un mètre de long tapis dans un coin. Il s’agissait d’un crocodile du Nil abandonné par ses maîtres !

Lors de notre visite des égouts, on espère donc ne pas faire de mauvaise rencontre et ne pas servir de casse-dalle à une quelconque bestiole. C’est notre pause déj’, pas la sienne !


Poursuivez ce déjeuner dans les égouts parisiens sur Onfaitquoicemidi.fr

Onfaitquoicemidi.fr, c’est qui ? C’est quoi ?
Elle et Lui, la trentaine, sont salariés dans une boîte à Boulogne-Billancourt. Et le midi, le plan cantine/routine, très peu pour eux ! Ils profitent de leur pause déjeuner pour faire des activités insolites et décalées. Découvrez leurs « idéjeuners » !

Votre avis nous interesse