Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Pare soleil, le couvre-chef idéal

Cela va de paire avec la saison, le soleil pouvant être sans pitié, un accessoire de tête est donc à la fois utile et matière au style. Qu’il est bon de sentir la douce caresse des chauds rayons sur sa peau; pourtant l’insolation est en embuscade et il n’y a rien de plus désagréable que […]

Cela va de paire avec la saison, le soleil pouvant être sans pitié, un accessoire de tête est donc à la fois utile et matière au style.

Qu’il est bon de sentir la douce caresse des chauds rayons sur sa peau; pourtant l’insolation est en embuscade et il n’y a rien de plus désagréable que le contre coup d’une exposition abusive. Alors messieurs sortez vos plus beaux couvre-chefs et défiez le soleil avec style.

Après une déferlante de Panama l’été dernier, la coiffe reste un accessoire très prisé cette saison.  L’homme ayant enfin compris que la testostérone n’est pas un écran total et que porter un accessoire qui évite une migraine carabinée n’est pas réservé à la gente féminine, tout un univers s’ouvre à lui.

Grand classique qui nous vient des courts de tennis où le soleil est persona non gratta, la casquette reste une valeur sûre.  Jouez le second degrés,  elle doit être adaptée à votre look,  imprimée pour les amateurs d’ourlets remontés. En matière précieuse, la casquette sera tout à fait déroutante portée la nuit avec un costume.

Variante de la casquette sur laquelle on mise tout cet été, la visière protégera votre regard des uv et évitera toute déconvenue du type « oui il y avait encore une marche »…  Détail crucial, la visière est parfaite pour les amateurs de banane laquée ou autre sculptures capillaires, que des avantages donc.

Pour les inconditionnels du panama, tout est encore une fois possible cet été. Remarquons une forme mi canotier mi panama repérée ci et là. Les puristes crient au scandale, nous disons « pourquoi pas ». S’il n’en possède pas déjà un, n’hésitez pas à parer votre couvre chef d’un foulard ou, recyclage intelligent, de cette cravate beaucoup trop criarde qui sur le pourtour de votre chapeau un peu terne, le rendra unique et estival en diable !

De Gauche a droite, de haut en bas

Casquette A.P.C    70e tel:01 53 63 02 17

Chapeau Stetson   69e www.stetson-europe.com

Visiere en cuir Lacoste    90e tel:01 44 82 69 02

Chapeau Kiwi St Tropez   58e www.kiwi.fr

Votre avis nous interesse