Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Olympique de Marseille : arrivées et départs au Mercato

L’OM prépare un ménage d’hiver au prochain mercato : André-Pierre Gignac, Lucho Gonzalez et André Ayew sont sur le départ. C’est une certitude, Marseille va mieux sur le plan sportif depuis quelques semaines même si le jeu n’est pas flamboyant, les résultats sont donc de retour. En 2 semaines, Marseille s’est qualifié pour les 1/4 […]

Marseille - OM - transfert - janvier - André Ayew - CAN - Didier Deschamps - Carlton Cole

L’OM prépare un ménage d’hiver au prochain mercato : André-Pierre Gignac, Lucho Gonzalez et André Ayew sont sur le départ.

C’est une certitude, Marseille va mieux sur le plan sportif depuis quelques semaines même si le jeu n’est pas flamboyant, les résultats sont donc de retour. En 2 semaines, Marseille s’est qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue, a aligné 3 victoires consécutives en championnat (Ajaccio, Dijon et Nice) et se trouve en bonne position pour passer sa poule de Ligue des Champions.

Mais les problèmes ne sont pas pour autant fini pour Didier Deschamps et le staff marseillais.

En janvier prochain, plusieurs joueurs partiront à la CAN. En particulier André Ayew, la petite perle de Marseille.

Il faudra donc que l’OM recrute au moins 2, voire 3 joueurs pour tenir le coup en janvier et février.

Dans son édition de ce dimanche, le journal L’Équipe annonce que Marseille s’est mis en quête d’un milieu gauche capable de remplacer André Ayew pendant son absence pour la CAN et pour la saison prochaine.

Le quotidien ne donne pas (encore) de noms, mais Marseille se penchera sans doute sur une piste peu coûteuse.

Rappelons que le fils d’Abedi Pelé voulait partir dès cet été mais Didier Deschamps s’y était opposé.

Sauf que le milieu de terrain dispose d’une clause libératoire de 13 millions d’euros. Arsenal est sur le coup. A ce tarif, les prétendants ne manqueront pas de postuler dès janvier.

Marseille table surtout sur le départ de Lucho Gonzalez au mercato pour récupérer entre 5 et 10 millions d’euros. Son départ est espéré dès cet hiver. L’Espagne et l’Italie seraient les destinations privilégiées.

Autre joueur qui pourrait faire ses valises en janvier : André-Pierre Gignac.

Malgré une cure en août, et plusieurs titularisations, l’attaquant n’arrive pas à convaincre.

Il n’a marqué qu’un seul but cette saison en Coupe de la Ligue contre Lens. Pas sûr toutefois que Marseille récupère les 15 millions d’euros investis en août 2010.

Pour le remplacer, Didier Deschamps aurait son idée en tête en la personne de Carlton Cole. Le joueur de West Ham pourrait être transféré pour une somme de 6 millions d’euros.

Mais il n’est pas certain que le compatriote de Joe Cole soit une garantie sur le plan sportif.

Passé par Chelsea, Carlton Cole n’a jamais réussi à s’imposer dans l’un des clubs phares de Londres. Il joue depuis 2006 pour West Ham et n’a inscrit que 43 buts en 168 matchs.

Votre avis nous interesse