Archives Ancien Menly Mis à jour le 26/01/2012 Rédigé par Julien Maron

Nouvelle vidéo d’un naufragé du Costa Concordia

Hier soir, le journal de 20h de France 2 a diffusé les images inédites d’une caméra amateur de l’un des naufragés du Costa Concordia. On est le vendredi 13 janvier et le navire vient de percuter un rocher. La scène est ahurissante : le paquebot est en train de couler mais aucun des passagers n’est au […]

Hier soir, le journal de 20h de France 2 a diffusé les images inédites d’une caméra amateur de l’un des naufragés du Costa Concordia. On est le vendredi 13 janvier et le navire vient de percuter un rocher.

La scène est ahurissante : le paquebot est en train de couler mais aucun des passagers n’est au courant. Les serveurs rangent leur bar comme si tout était normal, les annonces faites au micro se veulent rassurantes. Les naufragés ne savent rien de ce qui se passe. Ils comprennent simplement qu’il faut partir.

La famille qui a filmé ces images a eu la chance de quitter le navire dans les premiers canots de sauvetage. L’ambiance du naufrage à travers l’œil de cette caméra amateur, a l’air plutôt tranquille. Pas d’affolement ni de cris à l’horizon. Les gens ont l’air serein. Quelques heures plus tard pourtant, une trentaine de personnes seront portées disparues à bord du Costa Concordiaet le commandant lui, aura déjà quitté le bateau.

sources

Votre avis nous interesse