Archives Ancien Menly Mis à jour le 11/07/2012 Rédigé par Julien Maron

Nouveau Mazda MX-5 (2012) : encore plus lifestyle

Le plus connu des roadster deux places se refait une beauté pour l’été. Le Mazda MX-5 vient en effet d’être restylé, histoire de poursuivre des ventes jamais démenties depuis la 1e génération en 1989. Depuis la Miata (le nom du MX-5 hors de France) s’est vendue à presque 1 million d’exemplaires à travers le monde […]

Nouveau Mazda MX-5 (2012) : encore plus lifestyle

Le plus connu des roadster deux places se refait une beauté pour l’été. Le Mazda MX-5 vient en effet d’être restylé, histoire de poursuivre des ventes jamais démenties depuis la 1e génération en 1989.

Depuis la Miata (le nom du MX-5 hors de France) s’est vendue à presque 1 million d’exemplaires à travers le monde et compte un nombre incalculables de fan club à travers le globe.

Avant de découvrir, probablement dès l’année prochaine, la 4e génération du MX-5, le roadster nippon a donc subi un léger coup de bistouri : les modifications sont minimes avec une face avant subtilement redessinée. La grosse entrée d’air est encore élargie vers le haut, tandis que l’encadrement des feux antibrouillard est agrandi et plus marqué qu’auparavant.

Côté conduite, la firme d’Hiroshima promet des sensations de conduite encore améliorées, grâce à un toucher optimisé des pédales d’accélérateur et de frein, qui offrent alors une réponse plus franche. La nouvelle MX-5 se veut aussi plus sûre et adopte un système de capot actif, qui amortit le choc en cas de collision avec un piéton.

Enfin, une nouvelle peinture « dolphin grey mica » sera ajoutée au catalogue, en plus de celles disponibles actuellement. Cette nouvelle mouture du roadster est annoncée pour la fin de l’année en Angleterre et devrait vraisemblablement arriver début 2013 chez nous.

 

DECOUVREZ TOUTES LES PHOTOS DU NOUVEAU MAZDA MX-5 : ICI

 

LIRE AUSSI SUR MENLY :

Le classement des véhicules les moins polluants

Votre avis nous interesse