Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Nouveau dérapage raciste pour Jean-Paul Guerlain

Le parfumeur Jean-Paul Guerlain est au cœur d’une nouvelle polémique sur des propos racistes qu’il aurait tenus il y a quelques semaines. La scène se passe le 24 février dernier gare du Nord à Paris. Jean-Paul Guerlain arrive en retard pour prendre son Eurostar et se voit logiquement refuser l’accès au train. Selon France Info, […]

Le parfumeur Jean-Paul Guerlain est au cœur d’une nouvelle polémique sur des propos racistes qu’il aurait tenus il y a quelques semaines.

La scène se passe le 24 février dernier gare du Nord à Paris. Jean-Paul Guerlain arrive en retard pour prendre son Eurostar et se voit logiquement refuser l’accès au train. Selon France Info, il se serait alors déchaîné contre les trois agents Eurostar qui l’accompagnaient.

Le parfumeur aurait prononcé des paroles racistes. Un de ses proches lui aurait intimé l’ordre « de se taire, d’arrêter de dire n’importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n’est pas encore terminée » selon un témoin de la scène. Les agents d’Eurostar ont porté plainte contre Jean-Paul Guerlain.

Le créateur devrait donc retourner au tribunal prochainement. Jean-Paul Guerlain avait pourtant fait son mea-culpa et présenté ses excuses il y a un mois après son dérapage au journal de France 2 survenu en octobre 2010.

Jean-Paul Guerlain signe avec ce nouveau dérapage raciste la phrase du jour de Menly :

« La France est un pays de merde, c’est une boîte de merde et en plus on n’est servi que par des immigrés » (source Le Parisien).

Votre avis nous interesse