Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Nintendo annonce la 3DS XL pour le 28 juillet prochain

  Le géant Japonais, Nintendo, vient d’annoncer la version XL de sa 3DS pour une sortie fin juillet. Deux semaines après le salon de l’E3 où il avait présenté la Wii U, le constructeur nippon a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi la sortie prochaine de la 3DS XL, une version surdimensionnée de sa console […]

 

Le géant Japonais, Nintendo, vient d’annoncer la version XL de sa 3DS pour une sortie fin juillet.

Deux semaines après le salon de l’E3 où il avait présenté la Wii U, le constructeur nippon a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi la sortie prochaine de la 3DS XL, une version surdimensionnée de sa console à écran 3D.

La console proposera des écrans 90% plus grands que ceux de la 3DS (4,88 pouces contre 3,5). Cette Nintendo 3DS XL aura une autonomie légèrement plus élevée que le premier modèle: entre 3h30 et 6h30 contre 3 à 5 heures pour la 3DS.

À son lancement, la console sera disponible en trois coloris : bleu, rouge et argent. Bien entendu les jeux DS et 3DS seront compatibles.

Deux déceptions sont quand même à noter. La première est que la 3DS XL n’inclura pas de second stick analogique, malgré les demandes insistantes de plusieurs développeurs et de nombreux joueurs. La seconde est que Nintendo a choisi pour des raisons économiques de ne pas fournir d’alimentation secteur avec la console. Si vous possédez déjà une DSi, une DSi XL ou une 3DS, vous pourrez utiliser l’actuelle. Dans le cas contraire, vous devrez vous en procurer une, désormais vendue séparément (entre 12 et 15 euros probablement).

La 3DS XL sera disponible le 28 juillet prochain en France. Elle devrait être vendue autour de 200 euros.

Le premier modèle de la 3DS s’est écoulé à plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde. Cette version XL va t-elle prolonger le succès ?

Fiche technique 3DS XL :

– Poids : 336 grammes

– Ecran : écran large de 4,88 pouces pour une résolution de 800×240 pixels

– Connectique  : un port cartouches capable de recevoir les jeux DS, DSi, 3DS et un port SD

– Contrôles et boutons : écran tactile, croix directionnelle, stick analogique, gyroscope, détecteur de mouvements, 3D « depth slider » permettant de calibrer l’effet 3D relief voire de le désactiver

– Audio : haut-parleurs stéréo, sortie audio jack pour écouteurs

– Connexion sans-fil : 2,4ghz / 802.11 Wi-Fi / connexion ouverte même en veille, mais elle peut être désactivée

– Mémoire : une carte SD de 6 Go

– Batterie :  autonomie de 3h30 à 6h30

– Couleur : Bleu, Rouge et Argent

– Prix de Vente : environ 200€

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Un reboot de Final Fantasy VII pour PC en préparation

- Test de la Nintendo Wii U : nos premières impressions

- On a testé Need For Speed Most Wanted : nos premières impressions

 

 

Votre avis nous interesse