Mort de Bachar Al-Assad à Latakyja annoncée sur Twitter
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Mort de Bachar Al-Assad à Latakyja annoncée sur Twitter

AUJOURD’HUI DANS L’ANTISECHE ACTU – La sonde Curiosity s’est posée sur Mars – Le premier cliché de la sonde Curiosity – Le premier ministre syrien aurait quitté le pays – Un compte Twitter pour suivre les aventures de Curiosity – Un randonneur secouru 2 fois en 5 jours Selon VLADIMIR KOLOKOLTSEV, Ministre de l’intérieur, le […]

AUJOURD’HUI DANS L’ANTISECHE ACTU

- La sonde Curiosity s’est posée sur Mars

- Le premier cliché de la sonde Curiosity

- Le premier ministre syrien aurait quitté le pays

- Un compte Twitter pour suivre les aventures de Curiosity

- Un randonneur secouru 2 fois en 5 jours

Selon VLADIMIR KOLOKOLTSEV, Ministre de l’intérieur, le président de Syrie Bachar Al Assad aurait été tué aujourd’hui à LATAKYJA avec sa femme et deux autres personnes. @MiniInterRussia

L’information circule sur Twitter depuis quelques minutes. Ce n’est pas la première fois que la mort de  Bachar Al Assad est annoncée sur le web. Jusqu’à présent à tort.

Mise à jour 18 h. L’annonce de la mort de Bachar Al Assad serait un (énième) fake.

 

15 h 15 – Italie : Mario Monti demande un vote de confiance

Mario Monti a besoin de soutien. Le président du Conseil italien a demandé la tenue d’un vote de confiance auprès de la Chambre des députés afin d’accélérer l’adoption de réductions de dépenses supérieures à quatre milliards de dollars cette année. Mario Monti a d’ores et déjà reçu le soutien de ses alliés et le vote qui doit intervenir mercredi au plus tard ne devrait être qu’une formalité. source.

14 h 10 – Un randonneur secouru 2 fois en 5 jours

L’obstination n’est pas toujours une qualité. Un randonneur de 55 ans a été secouru dimanche après être resté bloqué plus de 4 jours dans un ravin du massif du Canigou (Pyrénées). La section montagne des CRS de Perpignan qui s’est chargée de ramener cet homme à la civilisation le connaissait déjà. En effet, ce dernier avait déjà été secouru au sommet de ce même Canigou après s’être perdu. Le randonneur, hors de danger, va-t-il tenter une nouvelle ascension ? Après tout, jamais deux sans trois… et certains affirment même que la quatrième suit toujours. source.

13 h 15 – Un compte Twitter pour suivre les aventures de Curiosity

Centre de toutes les attentions depuis le début de la matinée, la sonde Curiosity sera followable sur Twitter. Un compte (@MarsCuriosity) a été créé et compte déjà près de 510 000 abonnés. Un excellent moyen de se tenir au courant des aventures du Rover sur la planète rouge. Et avec un peu de chance, on verra même quelques Martiens.

//

Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice

12 h 45 – Le premier ministre syrien aurait quitté le pays

Limogeage ou défection ? Si l’on ne sait pas précisément dans quelles conditions le premier ministre syrien a quitté son poste, il semblerait que Riad Hijab ait quitté le pays. Selon une source officielle, il se trouverait actuellement en Jordanie. Dans un communiqué lu par son porte-parole Riad Hijab déclare avoir fait défection en raison des «crimes de guerre et de génocide». Une information en contradiction avec le limogeage annoncé par la télévision officielle.

,

11 h 40 – Le premier ministre syrien limogé

Selon la télévision officielle syrienne, le premier ministre du pays vient d’être limogé. Riad Hijab est remplacé par Omar Ghalawandji, vice-premier ministre désormais chargé de diriger un gouvernement de transition. source.

10 h 20 – Le premier cliché de la sonde Curiosity

Le cliché ci-dessus est l’une des premières photos prises par le rover Curiosity après son arrivée sur Mars.

09 h 20 – La sonde Curiosity s’est posée sur Mars

Après huit mois de voyage dans l’espace, le rover s’est posé sur le sol martien à 7h30, ce matin. Selon Adam Steltzner, l’ingénieur responsable de l’EDL (« Entry, descent and landing »), la sonde est dans un état « remarquablement bon ». Les ingénieurs de la Nasa pourront dialoguer en direct avec Curiosity dans 17 heures. source.

************

Dimanche 5 août :

Bachar al-Assad - Syrie - ONU - répression

13h30 – Syrie : l’armée prépare sa bataille décisive à Alep 

Ce dimanche, l’armée syrienne pilonnait encore la ville d’Alep, sanctuaire des rebelles. Depuis une quinzaine de jours, les combats s’intensifient dans plusieurs quartiers, notamment celui de Salaheddine. Véritable enjeu pour les deux parties, Alep est le poumon économique du pays. Et selon le journal officiel Al-Watan, les bombardements de l’armée syrienne ne sont que le prélude d’une bataille décisive. Les insurgés disent contrôler la moitié de la ville, tandis que l’armée du régime s’est renforcée de 20 000 soldats.

 

12h00 – Yannick Noah : l’indétrônable personnalité préférée des Français

Toujours en tête du Top 50 des personnalités préférées des Français, le chanteur et ancien joueur de tennis, Yannick Noah. Et ce, pour la neuvième fois consécutive ! Le sondage a été réalisé par l’Ifop et publié aujourd’hui dans le Journal du dimanche. En seconde place, on retrouve Omar Sy, suivi de Jean Dujardin. Plus loin, on aperçoit les hommes politiques avec un François Hollande en 15e position. C’est toujours mieux que Nicolas Sarkozy, qui, en 2007, occupait la 25e place.

Votre avis nous interesse