Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Mode Homme : Une journée shopping à Bruxelles

Bruxelles est à seulement 1h20 de Paris grâce au Thalys.  La capitale Belge est une mine d’or pour un week-end shopping ! Un grand nombre d’enseignes ne sont pas encore implantées en France. Découvrez nos bonnes adresses Bruxelloises pour une journée 100% Mode. Arrivée à la gare du Midi, prenez le métro pour 3 stations jusqu’à […]

Mode Homme : Une journée shopping à Bruxelles

Bruxelles est à seulement 1h20 de Paris grâce au Thalys.  La capitale Belge est une mine d’or pour un week-end shopping ! Un grand nombre d’enseignes ne sont pas encore implantées en France. Découvrez nos bonnes adresses Bruxelloises pour une journée 100% Mode.

Arrivée à la gare du Midi, prenez le métro pour 3 stations jusqu’à l’arrêt Louise (tout se ferra ensuite à pieds). Urban Outfitters est en plein milieu de la Place Stéphanie. La boutique Américaine a rénové un ancien magasin de déco sur 3 étages ! Le Rez-de-chaussé est entièrement consacré au prêt-à-porter masculin et aux accessoires mode et déco (livres décalés, objets design…).

Urban Outfitters, Place Stéphanie 6, Brussel.

Depuis la Place Stéphanie vous êtes à deux pas du passage Jean Stas. Dans cette rue piétonne se cache Dille & Kamille, une boutique déco à petits prix (à comparer avec IKEA) et au design Hollandais. La bonne nouvelle, ils prévoient de liver en France !

Dille & Kamille, Jean Stas 16, Brussel.

L’Avenue Louise regroupe des enseignes comme COS, Zara et surtout Superdry : des vêtements inspirés d’un voyage à Tokyo aux influences graphiques américano-japonaises et aux valeurs vestimentaires britanniques.

Superdry Store, avenue Louise 35, Brussel.

Pour vous changer un peu du traditionnel Zara que vous retrouverez en France, aventurez-vous plutot chez Pull and Bear. Il s’agit d’une filiale de Bershka (et de Zara), donc vous ne serez pas trop dépaysés. Retrouvez leurs pièces sports et élégantes à des prix bien moins élevés que chez leurs grands frères.

Pull and Bear, Avenue Louise 34-36, Brussel.

La rue Neuve est LA rue pour le shopping ! Et aucune de vos marques préférées ne manquent à l’appel.
Ne vous ruez pas sur Forever 21, ils ne font rien encore pour les hommes.
Par contre, la rue propose en exclusivité H&M Man ! La boutique suédoise est réservée aux hommes.

H&M Man, rue Neuve 80, Brussel.

Coup d’œil sur la collaboration David Beckham x H&M.

Bon plan : dans cette même rue, retrouvez New Look, l’enseigne Britannique qui propose une ligne tendance homme à des prix comparables à ceux de C&A !

New Look, rue Neuve 39, Brussel.

Une fois la rue Neuve arpentée de long en large, dirigez-vous vers le quartier de la Bourse pour des adresses moins connues et des boutiques Vintage.

LE sanctuaire de la fripeTop 50. Un grand jukebox vous accueille et fait suite à deux étages de pièces vintages.

Top 50, rue de la Paix 10, Brussel.

Bellerose est un multi marques Belge pour hommes, femmes et enfants. Les prix sont premiums mais les coupes et motifs valent le déplacement.

Bellerose, Place Stéphanie et rue des Chartreux 11, Brussel.

N’oubliez aucune rue du quartier : rue des Chartreux, rue Antoine Dansaert et rue Sainte Catherine.
Coup de cœur pour Hunting and Collecting, une boutique concept style Colette. Il y a peu de temps elle proposait par exemple du Topman.
Vous y trouverez plusieurs marques de vêtements, de chaussures, d’accessoires ainsi que des objets design.

Hunting and Collecting, rue des Chartreux 17, Brussel.

Après l’effort, le réconfort. Ne repartez pas sans avoir dégusté une gaufre Belge au sirop de Liège !

Belgaufra, rue d’Ophen 68, Brussel.

Votre avis nous interesse