Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Militaires français tués : des arrestations au Brésil

18 h 00 – Militaires français tués : des arrestations au Brésil Les autorités brésiliennes ont interpellé plusieurs personnes à Macapa (Etat de Amapa), dans le cadre de l’enquête sur le meurtre fin juin de deux militaires français lors d’une opération contre l’orpaillage clandestin. Une de ces sources a évoqué l’arrestation de deux hommes et […]

Militaires français tués : des arrestations au Brésil

18 h 00 – Militaires français tués : des arrestations au Brésil

Les autorités brésiliennes ont interpellé plusieurs personnes à Macapa (Etat de Amapa), dans le cadre de l’enquête sur le meurtre fin juin de deux militaires français lors d’une opération contre l’orpaillage clandestin. Une de ces sources a évoqué l’arrestation de deux hommes et d’une femme, dont l’un pourrait être le tireur présumé, tandis qu’une autre source a recommandé la prudence, estimant qu’à ce stade, « il était difficile de dire à coup sûr qui a tiré ou qui était là » au moment de la fusillade.

17 h 35 – Jeux Olympiques : le relais de la flamme inventé par Hitler

Selon les historiens Arnd Krüger et William Murray’s, le relais de la torche vient du régime nazi. Cette pratique a été inventée en 1936. Selon les historiens, Hitler qui était contre les Jeux Olympiques qu’il considérait comme une invention juive et franc-maçonne, a finalement changé d’avis sous l’influence de Joseph Goebbels qui l’a convaincu que l’organisation des Olympiades à Berlin serait une formidable démonstration du pouvoir nazi. La flamme olympique, œuvre d’un fabriquant d’armes allemand, a été utilisée par les Nazis pour démontrer la continuité , un héritage entre l’ancien pouvoir et le nouveau. L’athlète qui a eu l’honneur d’enflammer le chaudron olympique avait été choisi par Hitler lui-même pour ses qualités aryennes.

16 h 50 – Orages : l’alerte étendue à 43 départements

Météo France a élargi  son alerte orange aux « orages violents ». Ce sont désormais 43 départements qui sont concernés.Il s’agit de : l’Ariège, l’Aveyron, l’Eure, la Haute-Garonne, l’Ille-et-Vilaine, la Loire, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l’Orne, la Sarthe, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Mais aussi des régions Auvergne, Centre, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Picardie. 35 départements étaient jusque-là touchés, dont la Loire-Atlantique et la Vendée, pour qui le suivi est désormais terminé. source.

16 h 20 – Des maisons chrétiennes brûlées en Egypte

Des Egyptiens musulmans ont incendié des habitations de chrétiens coptes dans un village proche du Caire, après une dispute entre un musulman et un blanchisseur chrétien qui avait brûlé sa chemise en la repassant. Ces affrontements, au cours desquels musulmans et Coptes ont lancé des cocktails Molotov, ont fait au moins un blessé, ont précisé des responsables de la police. source.

16 h 00 – L’action Facebook dégringole en bourse

L’action Facebook perdait plus de 16% aujourd’hui après l’ouverture de Wall Street, au lendemain de la publication de résultats décevants. Au deuxième trimestre, Facebook a en effet perdu 157 millions de dollars, contre un bénéfice de 240 millions à la même période en 2011.

15 h 30 – Los Angeles interdit les dispensaires de marijuana médicale

Dépression, maux de tête, insomnies… Jusqu’à maintenant, ces symptômes peu engageants vous donnaient accès à de la marijuana à usage médicale en Californie. Cette disposition mise en place en 1996 n’a pas que des adeptes. Ainsi, la ville de Los Angeles vient de voter à l’unanimité l’interdiction des dispensaires de marijuana médicale au sein de la ville. Selon le LA Times, 762 « pharmacies » vont devoir fermer leurs portes. D’après les partisans de cette interdiction, les résidents de Los Angeles sont gênés par la prolifération de ces dispensaires autour desquels le taux de criminalité est important. L’interdiction des clubs de cannabis n’entraîne pas celle du cannabis médical. Les utilisateurs sont en fait autorisés à cultiver leur propre production et à se l’échanger en club de trois personnes maximum. source.

13 h 50 – Dominique Strauss-Kahn visé par une nouvelle enquête

Dominique Strauss-Kahnfait de nouveau la Une des pages judiciaires. Cette fois, c’est en sa qualité d’ancien patron du FMI qu’il est accusé. Un chef d’entreprise cannois a porté plainte contre lui pour « faux, et falsification de certificats». Le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) a ouvert une enquête préliminaire contre DSK le 25 mai dernier. L’histoire date de 1989. A cette époque DSK n’est pas encore au Fonds Monétaire International (FMI), mais le chef d’entreprise cannois Serge Berrebi se fait expulser du Congo-Brazaville, où il possède une exploitation avicole.  La justice reconnaît la spoliation, estimée à 18 millions d’euros, quelques années plus tard. Mais la somme n’a jamais été payée par l’Etat congolais. La créance, d’abord considérée comme prioritaire par le FMI, a été declassée en 2009, juste avant l’effacement de la dette du Congo, à l’époque où DSK était directeur de l’institution monétaire. C’est la raison pour laquelle Serge Berrebi porte plainte contre lui. Pour l’heure, le parquet de Grasse a ouvert une simple enquête préliminaire mais l’avocate de DSK, Me Frédérique Baulieu, dit tout ignorer à ce stade du dossier. source.

13 h 00 – Skype accusé d’espionner les conversations de ses membres

Skype espionnerait nos conversations. C’est en tout cas ce que semblent penser les internautes anglophones qui véhiculent cette accusation depuis quelques jours. «C’est terrifiant et nauséabond que Microsoft puisse maintenant écouter tous mes appels Skype», raconte un contributeur de Forbes , tandis que ZDNet parle de «Big Brother». La faute à Chaim Haas. Le chargé des relations avec la presse du service d’appels et de messagerie instantanée en ligne a déclaré, devant un journaliste de Slate la semaine dernière, que Skype «coopère avec les organismes d’application de la loi autant qu’il est juridiquement et techniquement possible», en réponse à une question concernant les écoutes téléphoniques.

Pour certains chroniqueurs et spécialiste, ce qui faisait la force de Skype au regard de la concurrence – la sécurité – est désormais caduque : «Toute personne ou entreprise préoccupée de la confidentialité de ses communications devrait cesser d’utiliser Skype et chercher une alternative», peut-on ainsi lire sur ZDNet. source.

12 h 40 – Johnny Hallyday poursuit le Dr Delajoux

Johnny Hallyday vient de saisir le conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris d’une plainte à l’encontre du docteur Stéphane Delajoux. Le chirurgien l’avait opéré d’une hernie discale le 26 novembre 2009. Une opération qui a fait l’objet de toutes les suspicions quand le chanteur a été hospitalisé en urgence le 7 décembre de la même année en atterrisant d’un vol à Los Angeles. « Cette plainte a pour objet de demander au Conseil de l’Ordre de tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le code de la Santé publique et de ses manquements tels qu’établis par le rapport définitif des experts judiciaires, qui a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l’art de nature à engager sa responsabilité civile professionnelle », a expliqué le fondé de pouvoir, Pierric Le Perdriel. source.

09h35 – La carte des orages dans les 27 départements 

Fini le soleil de plomb de ces derniers jours, place au temps orageux, au vent et à la grêle. L’ouest et le nord de la France seront les zones les plus touchées. Météo France place 27 départements en alerte orange, avec, dans certaines régions, un risque de grêle, accompagné de vents violents. Plus précisément : de l’Aquitaine à la Loire, en matinée, le ciel sera lourd. Dans l’après-midi, les orages tomberont sur le Poitou, le Limousin et l’Ile-de-France, jusqu’à la frontière belge. Le temps sera plus clément au sud-ouest et dans le Massif central, ainsi qu’au nord-ouest. Les températures resteront estivales sur l’ensemble du territoire. Pour accéder à la carte des orages, rendez-vous sur le site de Météo France.

09h10 – Madonna livre un concert de 45 minutes et se fait huer 

Hier, Madonna a battu un record, celui du concert le plus court : soit 45 minutes ! A se demander s’il était utile de faire le déplacement, sachant que la chanteuse avait prévu de diffuser son show gratuitement sur YouTube. Arrivée avec trois quarts d’heure de retard, le spectacle, qui se voulait grandiose, n’aura même pas duré une heure, une arnaque pour les fans qui sont restés plusieurs jour devant l’Olympia. Et parmi les 2 700 spectateurs, nombreux ont été outrés par la trop rapide prestation. Des « Remboursez ! » ont fusé à la sortie du concert. On compatit !

07h45 – Terrible drame familial en Savoie 

En Savoie, à Bozel précisément, un jeune homme de 24 ans a tué à l’arme à feu son père, son frère de 8 ans, et a gravement blessé son autre frère de 17 ans. La mère du tireur, frappée par ce dernier, a réussi à s’échapper, avant de pouvoir donner l’alerte. Le suspect a été interpellé par les gendarmes. Le père de famille, connu dans la région, avait fait fortune en déposant un brevet sur un matériau isolant. Un drame familiale terrible qui secoue ce matin encore le village savoyard.

07h10 – Cérémonie d’ouverture des JO 2012 : Danny Boyle rend hommage aux racines britanniques

Coup d’envoi des Jeux Olympiques 2012, à Londres, ce soir à 19h30 heures (heure locale). La cérémonie d’ouverture a été conçue par le réalisateur britannique Danny Boyle, porté au sommet par le fameux « Slumdog Millionaire », sorti en 2008. 10 000 figurants se préparent donc à « jouer » les tableaux champêtres de Boyle en compagnie de 2 chevaux, 3 vaches, 2 chèvres, 10 poulets, 10 canards, 9 oies, 70 moutons et 3 chiens de berger… Un spectacle intitulé « Les îles aux merveille », inspiré d’une pièce de  pièce de William Shakespeare. Le réalisateur qui met à l’honneur les racines de l’Angleterre, souhaite monter « les vrais gens » de son pays. Le tout en chanson, avec 86 titres de prévus, dont Adele, Les Beatles ou encore « God Save the Queen » des Sex Pistols. Au moins un milliard de téléspectateurs regarderont le show de 3 heures dont le coût est estimé à 27 millions d’euros. Et qui dit  Londres, dit couronne. La famille Royale sera en première ligne pendant ces jeux londoniens. La Reine Elizabeth II doit recevoir près de 120 dirigeants des pays participants. La France sera représentée par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. François Hollande a prévu de venir mardi prochain, pour rencontrer les athlètes français. Ils seront d’ailleurs 331 participants tricolores, et on estime à 40 le nombre minimum de médailles qu’ils pourraient ramener !

Vendredi 27 juillet 2012 : 

******

19 h 30 – Incident de niveau 1 à la centrale du Tricastin

Une anomalie lors du transport d’un cylindre contenant de l’uranium destiné à être enrichi a entraîné un incident de niveau 1 sur le site nucléaire Areva du Tricastin dans la Drôme, sans conséquence sur le personnel et l’environnement, annonce aujourd’hui Areva. « Un écart concernant la masse d’hexafluorure d’uranium contenue dans un cylindre n’a pas été détecté par les moyens de contrôle prévus à cet effet », explique Areva dans un communiqué, précisant que la masse réglementaire avait été dépassée. source.

17 h 55 – Après Google Talk, Twitter tombe aussi en panne

Mauvaise journée dans le monde merveilleux d’Internet. Après Google Talk, en rade depuis près de 5 heures, c’est au tour de Twitter de montrer des signes de faiblesse. « Nos ingénieurs travaillent actuellement pour résoudre ce problème », vient d’indiquer Twitter.

Votre avis nous interesse